fbpx
Campus
Partager sur

Olivier Giroud, N’Golo Kanté: les footballeurs s’engagent contre le harcèlement scolaire ! (VIDEO)

Olivier Giroud, N'Golo Kanté: les footballeurs s'engagent contre le harcèlement scolaire ! (VIDEO)
Partager
Partager sur Facebook

Sur Twitter, le compte Positive Football a posté une vidéo d'Olivier Giroud et N'Golo Kanté qui s'engagent contre le harcèlement scolaire !

Ce jeudi 7 novembre a eu lieu la journée internationale contre le harcèlement scolaire. Plusieurs personnalités ont pris la parole sur ce sujet comme par exemple Olivier Giroud et N’Golo Kanté. Dans Balance Ton Post, Cyril Hanouna a notamment fait intervenir une maman dont le fils a été victime de harcèlement scolaire. Maltraité, insulté ou encore menacé, son enfant a choisi de mettre fin à ses jours pour ne plus subir ces horreurs.

Et dans le but de prévenir, et de faire en sorte que l’harcèlement scolaire ne tue plus, Olivier Giroud, N’Golo Kanté et d’autres sportifs ont pris la parole. Sur Twitter, le compte Positive Football a posté une vidéo dans laquelle ils s’expriment sur ce fléau. Sur ce mal qui prend une trop grosse ampleur à l’école. Cette séquence met en alerte les victimes de harcèlement scolaire mais aussi les personnes qui restent passives.

Olivier Giroud, N’Golo Kante, Eugénie Le Sommer et Amel Majri s’expriment aussi sur le harcèlement scolaire

Les footballeurs, Olivier Giroud, N’Golo Kante, Eugénie Le Sommer et Amel Majri ont aussi confié : « Au début c’est toujours pour rire. Pour déconner. Mais pour ceux qui le subissent, c’est l’enfer. Le harcèlement scolaire touche beaucoup d’entre nous. On le voit, tous les jours. Les moqueries, les insultes, les coups. Des humiliations quotidiennes, on en a tous été témoin. Je sais que c’est pas facile de s’interposer, de l’ouvrir, de jouer les héros. Mais on peut tous agir ».

Ils ont aussi ajouté : « Une simple attention, peut aussi changer une vie. Un sourire, un geste, un mot. Aller vers l’autre, agir pour l’autre. Ça fait toute la différence. Le harcèlement scolaire quand on n’est pas la cible, on est la solution ». Un message très fort qui n’a pas manqué d’inspirer les internautes sur le réseau social. Nombreux sont ceux qui ont aussi félicité Olivier Giroud, N’Golo Kanté, Eugénie Le Sommer et Amel Majri pour ce beau message. Qui est aussi fort en émotion. Et en parole.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par N'Golo Kanté (@nglkante) le