fbpx
Campus
Partager sur

Obtenir une Licence du CNAM à l’ ENSIATE: Favoriser l’employabilité des étudiants !

Pour la 1ère fois, des élèves en 3ème année du cycle ingénieur en Génie éco- énergétique à l' ENSIATE valideront la Licence de Sciences Physiques du CNAM

Ces élèves suivent un module d’Acoustique de l’Ingénieur au CNAM à Paris. En plus du cursus qu’ils réalisent en alternance à l’ENSIATE. La combinaison de ces cours et aussi de l’expérience professionnelle acquise via l’alternance leur permet d’obtenir la Licence de Sciences Physiques par la modalité de Validation des Etudes Supérieures (V.E.S).

Obtenir une Licence du CNAM à l’ENSIATE: Favoriser l’employabilité des étudiants !

Rappelons que depuis plusieurs années, les élèves des classes préparatoires du cycle ingénieur de l’ENSIATE, peuvent obtenir un D.U.T. en Génie Mécanique. Et aussi en Productique du CNAM par V.E.S. en suivant un enseignement théorique en Mécanique des Fluides et aussi en Métrologie et des travaux pratiques au Centre Aéro-Technique à Saint-Cyr.

Pour le Président–Fondateur de l’ENSIATE : « Seule l’ENSIATE permet à ses étudiants des classes préparatoires d’acquérir un diplôme d’État DUT. Et aussi un accès au cycle d’ingénierie. Ce qui donne la possibilité d’obtenir un diplôme de Licence en Sciences Physiques. Et un Titre certifié RNCP de niveau 1. Ce double profil atypique permet d’une part une intégration plus rapide en entreprise. Par la double compétence en Sciences et Technologies, et d’autre part de poursuivre ses études en Master Scientifique. Voire en Doctorat pour de la Recherche Appliquée ».

ENSIATE: Les Métiers de Demain… aujourd’hui !

Rappelons que l’ENSIATE, l’École de l’Ingénierie au service du Développement Durable, propose une formation concrète et unique en ECO-ENERGETIQUE depuis 2003. Cette formation en 5 ans répond au besoin de compétences actuel des entreprises, qui sera exponentiel dans le futur. L’ENSIATE propose également un MBA opérationnel en Assistance à Maitrise d’Ouvrage de projets en Développement Durable.

75% des diplômés sont recrutés dans les 3 mois de l’obtention de leur cursus avec un salaire moyen de 36.000 € brut par an. Ils intègrent des entreprises de tout secteur en tant que spécialistes en ingénierie des Énergies Nouvelles et Renouvelables au cœur des Transitions Energétique et Numérique. Certains diplômés se lancent également dans la création de leur propre entreprise.