fbpx
Campus
Partager sur

Nouveau MOOC Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et création de valeur d’Audencia

Nouveau MOOC Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) et création de valeur d’Audencia
Partager
Partager sur Facebook

Les MOOC sont des cours gratuits, délivrés en anglais ! Si vous êtes motivés par l'idée, lisez ce qui suit.

Que dites vous de cours gratuits? C’est une initiative plutôt intéressante que le MOOC délivré en anglais, ça parle de business, et c’est ouverts à tous les motivés.
5 semaines de cours gratuits mobilisant des experts issus de 5 universités réputées sur 5 continents, voici le principe d’une nouvelle série du MOOC sur la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) lancé dès le 16 novembre par Audencia Nantes Ecole de Management.

Le MOOC: Explications

Délivré en anglais, le MOOC (Massive Open Online Course) est destiné à un public international soucieux d’intégrer aux business models les enjeux de la responsabilité sociale (RSE).

L’objectif de l’initiative : montrer que loin d’être une contrainte, la RSE peut créer de la valeur et des bénéfices pour toute entreprise.

Inspiré par un premier MOOC RSE ouvert en 2014, cette nouvelle série de cours permet à Audencia d’ajouter à ses rangs d’enseignants-chercheurs de nouveaux partenaires académiques de haut niveau tels que ceux de Bentley University (E-U), Western Business School – SWUFE (Chine) et Copenhagen Business School.

Le MOOC: Y participer

Les participants bénéficieront d’un webinar par semaine afin d’échanger avec non seulement ces experts, mais également avec des entreprises et des organisations impliquées dans la RSE. Ainsi, WWF, Sodexo, BNP Paribas, Renault et d’autres partageront leur expérience du terrain.

Des tests en ligne permettront à ceux qui suivent le MOOC de valider leurs connaissances. Ceux qui souhaitent obtenir une certification seront invités à passer un examen final.

Afin de susciter l’intérêt des participants et éviter les désistements qui touchent souvent les MOOCs quand les sujets abordés ne correspondent pas aux attentes initiales, Audencia demandera d’abord aux participants de remplir un questionnaire sur leurs compétences en RSE pour identifier les domaines dans lesquels ils auront besoin de progresser. Alors qu’attendez vous pour vous lancer? Vous n’avez rien à perdre, c’est parti pour des cours MOOC ! Vous ne le regretterez pas.