Campus
Partager sur

Un nouveau Mooc pour comprendre les enjeux des énergies renouvelables

Un nouveau Mooc pour comprendre les enjeux des énergies renouvelables
Partager
Partager sur Facebook

Le nouveau Mooc proposé par l'école de Grenoble est adressé à un public large, sur le sujet des énergies renouvelables.

Comment le monde d’aujourd’hui va-t-il répondre aux enjeux énergétiques des générations futures ? Quelles sont les réelles problématiques du secteur des énergies renouvelables : technologies, usages, marchés, innovations ? Avec quels impacts? Conscients de ces questions d’actualité, Grenoble Ecole de Management et de nombreux acteurs à fort encrage rhônalpin du secteur des énergies décarbonées se sont regroupés pour créer le MOOC «New Energy Technologies» qui y répondra dès le 14 mars prochain.

Le nouveau MOOC

Ce nouveau MOOC a en effet été développé par Grenoble Ecole de Management et le pôle de compétitivité Tenerrdis, en partenariat avec Air Liquide, CNR, General Electric, Grenoble INP – Ense3 et Think Smart Grids. Il bénéficie également du soutien de l’IRT Nano Elec.

Il a pour objectif de permettre aux participants :
– d’analyser et d’évaluer l’impact des nouvelles technologies dans le domaine de l’énergie,
– de mieux comprendre les enjeux du secteur des énergies renouvelables : perspectives de développement, acteurs clés des marchés, tendances et innovations.

Chaque semaine des enseignants et experts du secteur de l’énergie prendront la parole autour de 6 thèmes : l’efficacité énergétique, l’énergie du biogaz, l’hydro-électricité, l’énergie solaire, l’énergie de l’hydrogène, les réseaux intelligents et le stockage.

«Le MOOC New Energy Technologies s’inscrit totalement dans l’ADN de GEM et répond à nos 3 objectifs stratégiques: renforcer notre positionnement MTIE (Management Technologique, Innovation et Entrepreneuriat), en valorisant les expertises de l’écosystème grenoblois, faire de GEM un leader en Europe dans la mise en œuvre d’innovations pédagogiques, et contribuer aux débats sociétaux majeurs, comme ici celui de l’Energie.» précise Gaël Fouillard, directeur GEM Executive Education.

Des cibles différentes

Ce MOOC s’adresse à la fois à un public de professionnels du secteur de l’énergie, aux étudiants mais aussi, au grand public désireux de parfaire ses connaissances dans ce domaine.
Gratuit et dispensé en anglais, sous-titré anglais et français, il débutera le 14 mars 2016 pour une durée de 6 semaines.

Inscriptions dès maintenant et programme sur https://energy.grenoble-em.com/