fbpx
Campus
Partager sur

ESME Sudria: Véronique Bonnet nommée directrice générale !

ESME Sudria: Véronique Bonnet nommée directrice générale !
Partager
Partager sur Facebook

La nomination ESME Sudria s'est déroulée et Véronique Bonnet a été élue directrice générale délégué

Marc Sellam président-directeur général de IONIS Education Group nomme Véronique Bonnet directrice générale délégué de l’ESME Sudria, école d’ingénieurs généraliste fondée en 1905, présente à Paris, Lille et Lyon.

Basée sur le site parisien de l’école, elle est en fonction depuis le début de la rentrée 2015. Auparavant directrice de l’ISEG Group – Campus de Bordeaux, elle a œuvré depuis 2005 au développement du campus urbain du Groupe IONIS de la capitale girondine.

Biographie

Diplômée en 1992 de l’ENSAM (devenue Arts et Métiers ParisTech), Véronique Bonnet débute sa carrière en tant que chargée d’affaires puis responsable d’exploitation chez Johnson Controls en région parisienne. En 2001, elle s’installe à Bordeaux où elle gère des contrats de maintenance pour les principaux industriels de la région (Solectron, Smurfit Kappa).

Elle rejoint IONIS Education Group en 2005 pour prendre la direction de l’ISEG Group – Campus de Bordeaux et accompagner l’installation et le développement des autres entités du Groupe dans la capitale girondine (Epitech, e-artsup, ISEFAC Bachelor, Ionis Tutoring). Depuis 2012, elle était également présidente de Campus Chartrons, une association à l’initiative d’Alain Juppé, qui fédère 20 établissements d’enseignement supérieur installés dans le centre de Bordeaux et regroupe 8000 étudiants.

Forte de ses expériences en tant qu’ingénieur dans l’industrie, suivies de 10 années à la direction d’un établissement d’enseignement supérieur, elle a été nommée par Marc Sellam à la direction de l’ESME Sudria pour poursuivre le développement de l’école autour de l’innovation technologique et de l’international.

Communiqué de Presse