Campus
Partager sur

Mod’art: Concours de mode « Styliste en herbe » 2019, osez la créativité !

Partager
Partager sur Facebook

Pour sa seconde édition du concours « Styliste en herbe », l'école de mode Mod'art international a décidé de mettre Paris à l'honneur !

Ouvert à tous les lycéens, ce concours est l’occasion pour les jeunes talents de se faire repérer. Et de remporter aussi une première année d’étude en stylisme et modélisme au sein de l’école de Mode Parisienne Mod’art international !

Mod’art: Concours de mode « Styliste en herbe » 2019, osez la créativité !

Comment participer au concours de mode Styliste en Herbe ?

Le concours de mode “Styliste en Herbe” Édition 2019 s’adresse aux élèves de Première et de Terminale, créatifs, passionnés par le vêtement. Et dont le rêve est de poursuivre une carrière dans le domaine.

Pour participer, rien de plus simple ! Les candidats ont jusqu’au 18 février 2019 pour s’inscrire en ligne et envoyer leur dossier créatif.

Le dossier créatif devra comporter une présentation personnelle, un moodboard. Ainsi que des croquis de leurs créations. Et devra aussi être en accord avec le thème 2019 « Paris ». Le dossier devra aussi refléter au mieux l’univers du candidat et sa créativité à travers les supports de son choix (collages, tissus, couleurs, matières, etc…).

La réalisation de la tenue des finalistes au concours de mode

Après étude des dossiers créatifs, les candidats sélectionnés auront la chance de pouvoir réaliser leur tenue complète (de une à trois pièces). Et de la remettre aussi avant le 10 mai 2019 au jury final.
!
Enfin, les candidats pourront présenter leur tenue sur Stockman, accompagnée d’une présentation personnelle de 10 minutes.

Composé de professionnels de la mode, le jury du concours « Styliste en herbe » évaluera le travail des candidats à travers deux critères principaux : créativité et technique.

Concours de mode « Styliste en herbe »: à la clé

1er prix : Une année d’étude en stylisme modélisme à Mod’Art International. Présenter sa création lors du défilé Mod’Art International 2019 ! 2e et aussi 3e prix : Un shooting photo professionnels de votre création.

Les avantages avec l’école de mode Mod’Art International

Mod’Art international propose aux finalistes du concours « Styliste en Herbe » de participer gratuitement à une journée de formation stylisme et modélisme la semaine du 4 mars 2019 afin de les aider dans la réalisation de leur tenue.

Le candidat sera encadré par un professionnel de la mode et sera guidé dans la réalisation de sa tenue complète. Cette journée totalement dédiée à la création des différentes pièces de la tenue se déroule dans les ateliers de stylisme et modélisme de Mod’Art International. Une occasion de découvrir l’école et passer un moment riche en apprentissage !

L’école dévoile au fur et à mesure des vidéos d’interprétation du thème « Paris ». De nombreuses personnalités de la mode ont décrypté pour les futurs candidats. Une galerie riche en inspiration qui en ravira aussi plus d’un.