Campus
Partager sur

Mémoire de fin d’études: une étudiante se fait voler son travail et appelle à l’aide

Mémoire de fin d'études: une étudiante se fait voler son travail et appelle à l'aide

Une étudiante infirmière s'est fait voler son ordinateur portable dans le quel se trouvait son mémoire. La jeune femme tente tout pour retrouver ses documents sans lesquels, elle ne peut pas avoir son diplôme.

Un vol est souvent synonyme de galère… Mais parfois c’est une partie de sa vie qui part dans les bras d’une personne mal-intentionnée. C’est le cas pour cette étudiante infirmière qui s’est fait voler son sac. Jusque là, un vol classique, sauf que celui-ci contenait son ordinateur portable, ordinateur dans lequel l’étudiante conservait une version de son mémoire de fin d’études. Les faits se sont produits sur le parking de l’école de Saint-Aybert, dans le nord de la France. Cet acte s’est produit lorsque la jeune femme, mère de famille, déposait ses enfants à l’école. En regagnant sa voiture, elle se rend alors compte qu’elle l’avait laissée ouverte et que son ordinateur avait disparu.

Pas de mémoire, pas de diplôme

Celle-ci est complètement abattue. Alors pour tenter de retrouver son mémoire, la jeune femme lance un appel sur Facebook: « ce matin entre 8h et 8h10 sur le parking de l’école Charles Fernand à Saint-Aybert on m’a volé mon sac et mon ordinateur portable dans ma voiture. Je me fous de retrouver mon sac mais tout au moins mon ordinateur qui contenait mon mémoire de fin d’étude que je dois rendre dans 15 jours ». Si elle met tant de motivation à retrouver son bien, c’est que ce mémoire, c’est toute une vie d’étude. « Si je ne le rends pas je ne pourrais pas être diplômé. Si vous pourriez partager un max à vos contacts ce serait sympa. Merci », explique la jeune femme sur Facebook.

Une mémoire à rendre le 13 mai prochain

Si celle-ci n’a pas gardé de copie de son mémoire, la jeune femme devra refaire son mémoire dans son intégralité, ce qui représente près d’une année complète de travail. Si elle ne peut pas le refaire, elle ne sera jamais diplômée à cause d’un simple vol. « J’essaie de m’y remettre comme je peux. C’est un an de recherches et de travail », explique la victime au quotidien régional La Voix du Nord. Pour le moment, la jeune fille a jusqu’au 13 mai prochain pour retrouver son mémoire, date butoir pour rendre son travail. Son mari s’est lui aussi engagé dans cette recherche, et « donne 200€ aux personnes qui retrouve les 2 clefs USB et classeur bleu a ma femme ».

Afficher +