fbpx
Campus
Partager sur

MCJ – Mon Code Juridique: La digitalisation du droit se poursuit

MCJ – Mon Code Juridique: La digitalisation du droit se poursuit

MCJ a été la première application mobile à proposer un accès aux 69 Codes juridiques français et aux décisions de jurisprudence.

MCJ – Mon Code Juridique: La digitalisation du droit se poursuit

Lancée en septembre 2014, MCJ Mon Code Juridique développée par Mon Code Juridique a été la première application mobile à proposer un accès aux 69 Codes juridiques français et aux décisions de jurisprudence. Un an après son entrée sur le marché, l’application affiche une croissance exponentielle avec plus de 50.000 téléchargements, plus de 120.000 consultations de codes et près de 150.000 recherches effectuées. Après avoir lancé un site internet (MCJ.fr) en accès libre et illimité fin septembre, la legal start-up poursuit sur sa lancée en proposant de nouvelles fonctionnalités dans son application.

– Fini le compte utilisateur : pour une plus grande facilité d’utilisation, le compte utilisateur a été supprimé. Il n’est donc plus nécessaire de créer un compte ou de s’identifier pour accéder au contenu. Le droit n’a jamais été aussi simple d’accès.

– Suppression des quotas de recherche : les utilisateurs ont désormais la possibilité de faire des recherches de façon illimitée dans l’ensemble de l’application (codes et décisions de jurisprudence confondus).

– Mise à jour de l’offre Premium : Conçu comme un véritable outil de travail pour les étudiants et les professionnels, MCJ Premium offre la possibilité de créer des dossiers, d’annoter et de surligner des contenus. Le tout est sauvegardé dans le cloud et accessible n’importe où, n’importe quand, pour un coût de 54,99€ par an.

L’application MCJ Mon Code Juridique – 1ère application juridique de France est disponible gratuitement sur terminaux Android et iOS.

A Propos de Mon Code Juridique

Depuis sa création Mon Code Juridique est agréé par le bureau du 1er ministre (DILA). En 2015, Mon Code Juridique est le premier éditeur à proposer pour le grand public tout le droit sur ordinateur, smartphone et tablette synchronisé via un site internet et une application.

Prix et distinctions :

– Lauréat du concours 101 Projets de Marc simoncini, Jacques-Antoine Granjon et Xavier Niel.

– Prix du jeune entrepreneur de l’année 2014

– Finaliste du prix de l’innovation du barreau de Paris