fbpx
Campus
Partager sur

MBway : l’école de management qui s’engage sur l’emploi

Partager
Partager sur Facebook

Via son "pacte employabilité", l'école de management MBway propose à ses étudiants de faire un pas concret vers leur avenir professionnel

7 sur 10 : c’est le nombre d’étudiants MBway qui signent un CDD ou un CDI avant même la remise de leur diplôme. Et grâce au pacte employabilité MBway, et à l’expérience alternance vécue pendant l’école, les 30% restants ont de bonnes chances de les imiter.

Le pacte employabilité MBway : un processus qui débute dès l’entrée à l’école

Accessible dès Bac+2, l’école de Management MBway propose des formations en commerce, communication, digitale, ressources humaines, finance, qualité logistique, international, mais toujours avec un socle commun de management. La sélection à l’entrée se fait sur entretien, avec questionnaire, recommandations et dossier. MBway dresse alors un profil de compétences. Objectif : établir un diagnostic de l’étudiant pour connaitre ses envies, ses aptitudes, et l’orienter vers la spécialisation adéquate.

Développer la stratégie de carrière de l’étudiant

Le profil de compétences n’est que la première étape du pacte employabilité, qui va suivre l’étudiant tout au long de sa formation : points réguliers avec son coach sur sa stratégie de carrière, modules de développement personnel, gestion du stress et de l’intelligence émotionnelle… l’étudiant est choyé. l’idée directrice : s’il se connait mieux et que sa formation est adaptée, l’avenir professionnel de l’étudiant est garanti.

Les deux dernières années en alternance


Soutenue par l’APEC l’APEC et les CCEF
, la formation MBway se déroule en 3 ans, dont les deux dernières en alternance en entreprise. Les intervenants sont des professionnels dans leur domaine, renforçant l’intégration de la formation dans le monde de l’entreprise. Enfin, la formation débouche sur un diplôme M2 certifié par l’État niveau 1.