fbpx
Campus
Partager sur

Le MBA de l’EDHEC entre dans le Top 10 des MBA en Europe Classement The Economist 2015

Le MBA de l’EDHEC entre dans le Top 10 des MBA en Europe Classement The Economist 2015

Le MBA de l'EDHEC rentre dans un très prestigieux top 10 !

Le MBA de l’EDHEC progresse fortement dans le classement mondial de The Economist et se positionne 10ème en Europe, 3 ème en France (derrière INSEAD et HEC). Au niveau mondial, il se classe à la 34ème place et gagne ainsi 10 places par rapport au classement 2014.

Le discours de l’EDHEC sur son classement en top 10 des MBA en Europe

«Nous sommes très fiers d’entrer dans le TOP 10 des MBA en Europe. Ce résultat vient renforcer l’ancrage de l’EDHEC au sein des meilleures Business Schools européennes. Avec une progression des participants de près de 30% dont 90% d’étrangers, le MBA de l’EDHEC connaît une dynamique forte qui répond aux attentes des managers et dirigeants des entreprises en France et dans le monde. Cette croissance vient confirmer la haute qualité de nos méthodes pédagogiques fortement axées sur l’innovation et l’« Education Expérience.» déclare Benoit ARNAUD, Directeur EDHEC Executive Education et MBAs.

Depuis le 30 septembre 2015, l’EDHEC Global MBA est dirigé par Michelle SISTO, diplômée de Georgetown et PhD en Finance de l’EDHEC. De nationalité italienne et américaine, elle enseigne, depuis plus de 20 ans, dans un environnement international. Spécialiste de l’analyse de données statistiques et mathématiques (Big Data), elle a publié de nombreux travaux de recherche dans le domaine de la gestion d’actifs, au regard notamment de la responsabilité sociétale des entreprises et de la régulation financière.

«Mon principal objectif est de m’appuyer toujours plus sur l’innovation pédagogique en abordant notamment la question du Big Data à travers toutes les dimensions du business (finance, stratégie, marketing, etc.) pour former les managers de demain. Par ailleurs, je souhaite poursuivre le développement de notre réseau international des Global MBA Alumni fort de près de 3 000 diplômés, managers et dirigeants répartis dans plus de 37 pays sur les 5 continents» souligne Michelle SISTO.

A propos du Global MBA

Objectifs : Développement des compétences sur des disciplines clés (finance, stratégie) et focus sur le développement personnel et professionnel

Contenu : Cours fondamentaux ‐ 2 Business trips ‐ 3 Tracks (Finance, Leadership, Entrepreneuriat) – Consulting Project – Développement du leadership – Accompagnement carrière sur‐mesure (coaching individuel)

Promotion 2015 : 31,5 ans de moyenne d’âge ‐ 30 nationalités ‐ 27% de femmes et 92% d’étudiants internationaux

Durée : 10 mois à temps plein sur le campus de Nice

Prochaines rentrées : Janvier et Septembre 2016