fbpx
Campus
Partager sur

Malia Obama acceptée à l’université de Harvard

Malia Obama acceptée à l’université de Harvard

Malia Obama fera son entrée à l’université de Harvard en Automne 2017

Malia, la fille aînée de Barack et de Michelle Obama entrera comme ses parents à la prestigieuse université américaine de Harvard. C’est la Première dame qui l’a annoncé dimanche, dans un communiqué de presse.

Une année de césure pour Malia Obama

Le président des Etats-Unis peut être fier, tout comme lui et son épouse, sa fille aînée Malia intègrera prochainement l’université de Harvard. L’heureuse annonce a été faite dimanche dernier, « Le président et Mme Obama ont annoncé aujourd’hui que leur fille Malia entrerait à l’université de Harvard à l’automne 2017, dans la promotion de 2021, » a révélé le bureau de la Première dame dans un communiqué de presse. Comme beaucoup de jeunes américains fraichement diplômés, le communiqué du bureau de Michelle Obama indique également que Malia observera une année sabbatique, puisqu’elle n’intègrera qu’en automne 2017 l’université du Massachusetts. L’année dernière, Malia Obama avait visité plusieurs campus universitaires, dont celui de Columbia, à New York, et ceux de Stanford et Berkeley, en Californie. Durant ses recherches Barack Obama avait déclaré publiquement : « Le conseil que je lui ai donné est de ne pas trop stresser et se mettre la pression sur une université en particulier. Il y a beaucoup de bonnes facs et universités. Ce n’est pas parce qu’elle n’a pas un nom connu, prestigieux, que tu n’y recevras pas une bonne éducation. »

Une carrière dans le cinéma ?

Si Barack et Michelle Obama ont étudié le droit à l’université d’Harvard, la spécialisation de leur fille aînée de 17 ans reste un mystère. L’an dernier, la fille du président américain avait effectué un stage d’été sur le tournage de la cinquième saison de la série HBO Girls. Un stage dans le milieu du divertissement qui n’était pas le premier pour Malia Obama. En juin 2014, cette dernière avait en effet réalisé un stage en tant qu’assistante de production sur le plateau de la série Extant. Un attrait pour le cinéma qui n’est pas étonnant. Barach Obama se dit lui-même un grand fan de série, notamment de House of Card ou encore Homeland.