Campus
Partager sur

Macron prêt à introduire l’examen du permis de conduire au service national universel !

Macron prêt à introduire l’examen du permis de conduire au service national universel !
Partager
Partager sur Facebook

Emmanuel Macron veut faciliter la vie des jeunes et veut que ces derniers puissent passer le permis plus facilement. Il veut donc introduire l'examen au service national universel.

L’examen du permis de conduire pourrait bientôt se faire lors du service national universel pour les jeunes. Emmanuel Macron veut que les jeunes puissent passer plus facilement le permis.

Macron : Il souhaite introduire le permis de conduire dans le SNU !

Emmanuel Macron s’intéresse de plus en plus aux conditions des jeunes étudiants. Le président de la république s’est rendu près d’Autun en Saône-et-Loire pour parler à plus d’un millier de jeunes. Ce dernier semble prêt à vouloir s’investir pour que les étudiants puissent avoir accès plus facilement au permis de conduire.

En effet, le permis de conduire est un critère important pour obtenir un travail dans certaines villes. Ainsi, Macron souhaiterait faire un pas en avant un introduisant l’examen du permis de conduire lors du service national universel.

« Dans le Service national universel, on aura l’intégralité du permis qui sera intégrée. » a t-il déclaré.

Macron souhaite que les jeunes puissent passer leur permis lors du SNU. Néanmoins, pour cela ces derniers devront effectuer la totalité du service pour pouvoir y avoir accès. Les jeunes  devront suivre un module de deux heures qui sera entièrement consacré au code de la route. Ce module sera obligatoire dans le SNU.

Macron : Un engagement dans une association pour passer le code

Tous les jeunes dès l’âge de 16 ans pourront bénéficier de cette aide pour passer le permis de conduire. Il en convient toutefois de faire un service national de 15 jours en internat puis de faire 15 jours d’engagement dans une association ou dans une collectivité locale. L’initiation au code de la route aura lieu lors des 15 jours où les élèves seront en internat.

Pour passer le permis, les jeunes pourront avoir accès à une plateforme afin de faire quelques examens blancs. Après avoir fait le SNU, ils auront le droit de tenter l’examin du code de la route. Puis, pour ce qui est de la conduite, le gouvernement veut proposer le SNU pour les jeunes de 18 ans et que le service dure entre 3 à 12 mois.Néanmoins, pour le moment, tout cela reste théorique et il va falloir que le gouvernement se penche plus sur la question.