fbpx
Campus
Partager sur

Lycée: des lycéens rencontrent des résidents d’Ehpad grâce au Covid-19 !

Lycée des lycéens rencontrent des résidents d'Ehpad grâce au Covid-19 grande
Partager sur Facebook

Le confinement a été dur pour tout le monde. Surtout pour les personnes âgées. Des lycéens ont donc échangé avec eux et les ont rencontrées

Le confinement a été une épreuve douloureuse à surmonter. Loin de nos familles, de nos amis, beaucoup se sont retrouvés seuls. C’est surtout le cas des personnes âgés des Ehpad. Des lycéens ont donc changé cela. MCE TV vous en dit plus !

Il est clair et nous l’avons assez entendu. Les personnages âgés sont les plus à risques face à la COVID-19. Plus de 90% des personnes ayant succombé à ce virus avaient plus de 75 ans.

La sécurité et la rigueur était donc de mise. Personne ne pouvait ni entrer ni sortir des Ehpad. Les personnes âgées étaient donc seules. Confrontées à elles-mêmes deux mois durant. Mais c’était sans compter l’aide précieuse de ces lycéens.

Pendant le confinement, certains lycéens de Poitiers ont décidé d’envoyer des lettres à des résidents de l’Ehpad de la ville. Une relation épistolaire est donc née entre ces personnes que tout oppose.

Un moyen d’échanger avec d’autres personnes. Et d’avoir une idée des différentes conditions de confinement.

Les lycéens rencontrent leur destinataire

Presque quatre mois plus tard, les lycéens ont enfin pu mettre un visage sur la personne. Presque quatre mois d’échanges de courriers, de cartes, de lettres, sans jamais avoir vu la personne ne serait-ce qu’une fois.

Mais le 13 juillet dernier, les lycéens ont enfin pu se rendre à l’Ehpad. En prenant bien toutes les mesures d’hygiène nécessaires, ils ont pu rencontrer leur correspondant parfois plus vieux de 60 ans.

Heureux de leur rencontre, les lycéens ont posté une photos d’eux avec leur correspondant sur Twitter. Fiers d’avoir tenu cette relation. Une preuve aussi que la distance ne veut rien dire lorsqu’on a envie de continuer !

Leur professeur de Français a partagé :

Lycée des lycéens rencontrent des résidents d'Ehpad grâce au Covid19 article

Lycée des lycéens rencontrent des résidents d’Ehpad grâce au Covid19 article

Cette relation épistolaire est un bel exemple de solidarité. Ces échanges intergénérationnels ont permis aux personnes âgés et aux lycéens de vivre un petit bout d’histoire. Qu’ils n’auraient certainement jamais vécue sans la COVID-19.

Une belle leçon d’humanité !