fbpx
Campus
Partager sur

Lycée: des étudiants apprennent l’anglais et l’espagnol sous hypnose !

Lycée: des étudiants apprennent l’anglais et l’espagnol sous hypnose !
Partager
Partager sur Facebook

Cette information va vous époustfoufler. Des élèves du lycée agricole de Saubrigues suivent des cours d'anglais et d'espagnol sous hypnose.

C’est une méthode qui fait son effet ! Le lycée agricole de Saubrigues donne des cours d’anglais et d’espagnol à ses élèves… sous hypnose ! MCE TV vous dévoile tout.

Tous les moyens sont bons pour apprendre ses leçons ! La méthode de l’hypnose est d’ailleurs reconnue pour ses nombreux bienfaits. Le lycée agricole de Saubrigues l’a d’ailleurs bien compris. En effet, l’établissement privé situé dans Les Landes fait le buzz pour une étonnante raison ! Leurs élèves  peuvent suivre des cours sous hypnose. C’est l’un des rares établissement en France (voir le seul) qui réalise ce procédé sur leurs étudiants.

Le lycée regroupe des classe de 3ème à la terminale. Et depuis la rentrée 2019, les élèves ont donc une heure par semaine d’apprentissage sous hypnose. Le procédé est très simple. Tout se fait grâce au logiciel Hypnoledge. Ce sont d’ailleurs trois Hypnothérapeutes qui ont développé cette petite pépite. Par la suite, les étudiants peuvent donc apprendre l’anglais mais aussi l’espagnol totalement détendus !

Les élèves du lycée de Saubrigues satisfaits de leurs cours sous hypnose !

En 30 secondes, les élèves du lycée de Saubrigues lâchent la pression. Ils peuvent d’ailleurs fermer leurs yeux pour se focaliser sur Hypnolege. Puis par la suite, ils doivent écouter des mots de vocabulaire. « S’il en ont envie, ils peuvent les répéter, sinon rester concentrer en silence », a confié Julien Micheau le cofondateur du logiciel pour le Figaro. Mais ce n’est pas tout, les élèves ont aussi un accès illimité à la plateforme. Ils peuvent d’ailleurs réaliser leurs sessions en cours et en dehors !

Les étudiants peuvent alors faire leurs séances sur leur mobile ou même sur leur ordinateur. La directrice du lycée est d’ailleurs très satisfaite des résultats, comme ses élèves. « Au début, ils étaient un peu perdus d’être libres d’étudier à leur rythme (…). Ces cours deviennent une habitude ». Les étudiants auraient aussi « une meilleure fluidité » dans l’expression orale. Ils se sentiraient « plus à l’aise » et leur vocabulaire ne serait que meilleur ! Affaire à suivre ?