fbpx
Campus
Partager sur

Lycée: bientôt un bac pro pour devenir développeur ?

Lycée: bientôt un bac pro pour devenir développeur ?

L'Education Nationale serait en train de créer un nouveau baccalauréat professionnel pour les lycées. Il permettrait de devenir développeur !

Au lycée, un nouveau bac pro va bientôt être proposé. En effet, il s’agit d’un bac pour devenir développeur. Allez, on vous dit tout !

Près de 80 000 emplois dans le numérique n’ont pas été pourvus en 2018, selon une étude de la Fondation Jean-Jaurès. Des chiffres inquiètant qui montrent que ce secteur semble trop peu connu.

Il faudrait donc communiquer plus sur ce secteur !

Surtout que le numérique c’est l’avenir ! D’ailleurs, le Covid-19 l’a bien montré. En effet, il a entrainé une vague de télétravail. Ce travail à distance a permis de voir qu’il y avait encore des problèmes sur l’usage de ces outils.

Une raison de plus pour former les jeunes à ce domaine, non ? C’est ce que pense en tout cas l’Education Nationale.

En effet, il semble qu’un nouveau bac pro pour être développeur soit bientôt dispo au lycée. Allez, on vous explique en quoi il consiste !

Un bac pro pour devenir développeur bientôt disponible au lycée !

En effet, après l’ouverture d’un CAPES d’informatique à la rentrée 2019, il semble qu’un bac pro pour devenir développeur soit aussi en cours de création.

Cette nouvelle formation viendrait compléter le bac pro « systèmes numériques » qui existe déjà au lycée. Il aurait aussi pour principal objectif de valoriser ce type de filière, encore trop mal perçue de nos jours. Plutôt cool, non ?

De plus, le métier de développeur étant encore trop peu répandu, la mise en place d’un bac pro dédié, dès le lycée, pourrait faire naître de nouvelles vocations. 

C’est en tout cas ce que semble penser Anthony Babkine, co créateur de Diversidays: 

« Il y a un gros manque d’information. Les jeunes ne rêvent pas de ces métiers, ils ne savent que cela existe, alors que certains sont pourtant instragrammeurs, gamers, ou youtubeurs. »

En tout cas, nous, on trouve ce type de bac pro top.

On espère donc vraiment que ce projet va se concrétiser !