fbpx
Campus
Partager sur

604 diplômes de l’UTT (l’Université de technologie de Troyes) seront remis samedi 21 novembre 2015.

604 diplômes de l’UTT (l’Université de technologie de Troyes) seront remis samedi 21 novembre 2015.

L'UTT, Université de Technologie de Troyes remet ses diplômes !

Samedi 21 novembre 2015, à 14h15, aura lieu à l’espace Argence (Troyes) la cérémonie officielle de remise des diplômes d’ingénieur, de master et de licence professionnelle de l’UTT, en présence d’Hélène Insel, Rectrice, Chancelière des Universités, Philippe Adnot, Sénateur, Président du Conseil départemental de l’Aube, François Baroin, Sénateur-Maire de Troyes, Président du Grand Troyes, Jean-Paul Bachy, Président du Conseil régional de Champagne-Ardenne.

l’UTT (Université de technologie de Troyes) remet ses diplômes

Au total, près de 1300 personnes venues de la France entière et du monde se retrouveront à Troyes pour célébrer leur diplomation.

Créée en 1994, l’UTT a su se positionner parmi les 5 plus importantes grandes écoles d’ingénieur publiques françaises en nombre de diplômés et acquérir une reconnaissance nationale et internationale. En cumul avec ses consœurs de Compiègne (UTC) et de Belfort-Montbéliard (UTBM), les Universités de Technologie en France forment 9% des ingénieurs sur le territoire national.

Cette année, 438 diplômes d’ingénieur seront remis : 56 en Systèmes, Réseaux et Télécommunications, 80 en Informatique et Systèmes d’Information, 95 en Systèmes Industriels, 85 en Matériaux : technologie et économie, 101 en Systèmes Mécaniques, et 21 en Matériaux et Mécanique par apprentissage.

Pierre Koch, Président du comité de direction de l’UTT, remettra également 146 diplômes de master dans 10 spécialités, dont 73 doubles diplômes :

– 19 Ingénierie et Management en Environnement et Développement Durable

– 14 Sport, Management et Ingénierie – Logistique Évènementielle et Sécurité

– 48 Sécurité des Systèmes d’Information

– 1 Modélisation Produits Process

– 7 Ingénierie et Management en Sécurité Globale Appliquée

– 11 Technologies et Mécanique des Matériaux Avancés

– 5 Ingénierie des Services pour les Communautés en Réseaux

– 25 Optimisation et Sûreté des Systèmes

– 10 Optique et Nanotechnologies

– 6 Ingénierie des Agro-Matériaux Composites

… et 20 Licences professionnelles Maitrise de l’Énergie et des Énergies Renouvelables.

Deux prix seront remis par EDF, partenaire de la remise des diplômes, à deux étudiant(e)s diplômé(e)s : un Prix académique et un Prix Ellipse. « Nous sommes heureux de participer à cet événement très symbolique, couronnement du travail et de l’engagement des étudiants et des enseignants, pour une formation d’excellence reconnue sur le plan national et international » précise Catherine Back, Directrice de la Centrale Nucléaire de Nogent-sur-Seine. Le Prix Ellipse valorise l’engagement à et pour l’UTT ; « Il récompense un(e) étudiant(e) qui se distingue dans tous les domaines, un étudiant complet, scientifique disposant d’une ouverture culturelle (au sens large) et d’un parcours sportif. Le Prix académique salue des résultats universitaires exceptionnels, avec toujours un profil équilibré. » souligne Pierre Koch.

A propos de l’UTT : www.utt.fr

Avec 2600 étudiants, l’Université de technologie de Troyes fait partie des dix plus importantes écoles d’ingénieurs françaises. L’UTT forme des ingénieurs en 6 branches, des Masters en 9 spécialités et des docteurs en trois spécialités. La politique de développement de l’UTT mise sur une recherche de haut niveau, axée sur la thématique transverse Science et Technologies pour la Maitrise des Risques, et une stratégie internationale ambitieuse. L’UTT est membre de la Conférence des Directeurs des Ecoles Françaises d’Ingénieur, de la Conférence des Présidents d’Universités, de la Conférence des Grandes Ecoles et de la European University Association.

A propos d’EDF en Champagne Ardenne :

Le groupe EDF, un des leaders sur le marché de l’énergie en Europe, est un énergéticien intégré, présent sur l’ensemble des métiers : la production, le transport, la distribution, le négoce et la vente d’énergies. Premier producteur d’électricité en Europe, le Groupe dispose en France de moyens de production essentiellement nucléaires et hydrauliques fournissant à 95,9 % une électricité sans émission de CO2. Le Groupe participe à la fourniture d’énergies et de services à près de 28,6 millions de clients en France dont près de 620 000 en Champagne-Ardenne.