fbpx
Campus
Partager sur

L’Université Paris-Saclay propose 5 minutes de sciences… et plus si affinités !

L’Université Paris-Saclay propose 5 minutes de sciences… et plus si affinités grande
Partager
Partager sur Facebook

Le 7 octobre prochain, la Diagonale Paris-Saclay en partenariat avec le centre commercial Ulis 2, emmène petits et grands à la découverte des sciences

Une journée au coeur d’un centre commercial pour parler sciences et applications dans tous les domaines de la vie quotidienne avec l’université Paris-Saclay.

L’Université Paris-Saclay propose 5 minutes de sciences… et plus si affinités !

Cette année, la Fête de la science débute plus tôt à l’Université Paris-Saclay avec un évènement inédit. En amont de l’ouverture des laboratoires et des villages des sciences (stands de rencontres et animations). Dans la même veine que les récentes actions dans les bus de ligne à l’occasion des journées du patrimoine. Et les expositions arts et science « hors les murs » pour le festival CURIOSITas. Ou les visites insolites de la Nuit des Idées. La Diagonale Paris-Saclay et ses partenaires associatifs, investissent joyeusement le centre commercial Ulis 2 pour aller au plus près du public et des citoyens.

En 5 minutes, ou beaucoup plus si le coeur vous en dit, venez découvrir, manipuler et échanger avec différents acteurs du monde scientifique. Autour des drones, du vivant, des illusions d’optique, de la lumière et aussi des ondes… des sciences en somme !

Seront présents sur ce nouveau lieu du quotidien emblématique du territoire de Paris-Saclay, les différents acteurs de l’Université Paris-Saclay. Le CNRS, des projets de médiation lauréats de la mission Sciences & société de l’Université. Et aussi des associations de culture scientifique, un musée et de nombreux passionnés qui, chaque année, font de cette mi-octobre, une vraie fête de la science.

Rendez-vous samedi 7 octobre entre 9h30 et 20h, dans la galerie du centre commercial Ulis 2, en face de Carrefour.

À PROPOS DE L’UNIVERSITE PARIS SACLAY

Pour répondre au défi de la compétition internationale pour l’enseignement, la recherche et l’innovation, dix-neuf établissements parmi les plus réputés en France constituent l’Université Paris-Saclay. Ils mutualisent des formations et une recherche au meilleur niveau mondial.

L’Université Paris-Saclay propose ainsi une large gamme de parcours. De la licence au doctorat au sein de schools et d’écoles doctorales. Dans la plupart des domaines mobilisant les sciences de la nature ainsi que les sciences humaines et sociales.

Aujourd’hui, 9 000 étudiants en masters, 5 500 doctorants, autant d’élèves ingénieurs. Et aussi un large cycle en licence rassemblent quelques 65 000 étudiants au sein des établissements fondateurs et associés.