Campus
Partager sur

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance le MOOC Droit des contrats

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance le MOOC Droit des contrats
Partager
Partager sur Facebook

Découvrez le contenu de cette formation inédite lancée par la Sorbonne qui commencera le le 10 mars 2016.

Forte du succès de son premier MOOC Sorbone Droit des entreprises (20 000 participants), l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne lance, avec le concours de l’Association des Juristes d’Entreprise (AFJE), le MOOC Sorbonne droit des contrats sur a plateforme France Université numérique. (FUN)

Le MOOC de L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Ce cours en ligne de la Sorbonne ouvert et massif d’une durée de quatre semaines, entend permettre d’appréhender l’évolution de leur droit des contrats, suite à la réforme qui intervindra en février 2016, sous ses différents aspects, en abordant le cadre général de la réforme, puis la formation du contrat, son exécution, et la fin de la relation contractuelle.

 » Cette réforme des droits des contrats est extrêmement importante. Cette matière, qui n’a jamais connu depuis 1804 une refonte d’une telle ampleur, constitue le coeur de notre droit privé. Le droit des contrats est d’application quotidienne et essentielle pour tous les citoyens et toutes les entreprises.
Des contrats de consommation aux contrats de travail, de la banque à l’industrie, en passant par les services à la personne, les activités de bienfaisance, l’agriculture, les activités libérales… tous les secteurs de l’économie sont concernés ! Le contrat est même employé en dehors de la vie économique « 
, explique Bruno Condero, professeur de droit des affaires à l’Ecole de Droit de la Sorbonne, responsable pédagogique de ce MOOC et directeur du CAFEJ (Centre Audiovisuel d’Etudes Juridiques.)

Ce cours en ligne de la Sorbonne s’adresse ainsi à un large public: étudiants, professionnels, entrepreneurs, avocats, juristes d’entreprise, magistrats, juges consulaires et toute personne – même non juriste – appelée à utiliser le droit des contrats dans son activité professionnelle ou citoyenne.

Le contenu de la formation

Concrètement, la formation de la Sorbonne comprend:

– De courtes vidéos (environ une heure par semaine, séquences de 5 à 10 minutes)
– Des documents écrits (textes issus de la réforme, extraits d’ouvrage…)
– Une séance d’une heure de vidéo en direct par semaine permettant des échanges interactifs entre intervenants et participants
– Des cas pratiques
– Un forum de discussion et le recours aux réseaux sociaux
– Des évaluations (intermédiaires et finales), qui donneront lieu, à l’issue de la formation, à la délivrance d’une attestation de suivi avec succès.

La formation commencera le 10 mars 2016.

Lien: Formation