Campus
Partager sur

Loi numérique : des étudiants vont donner des cours d’informatique aux sénateurs

Loi numérique des étudiants vont donner des cours d’informatique aux sénateurs

Mercredi 27 Avril, une douzaine d'étudiants de l'école Epitech apprendront à 6 élus les bases du langage informatique

En plein examen du projet de loi numérique, 6 sénateurs et plusieurs membres de cabinets apprendront le 27 Avril prochain, les bases du code. Ces cours seront dispensés par des étudiants en informatique de l’école Epitech.

Une douzaine d’étudiants mobilisés

Le 27 Avril 2016, 6 élus auront la chance d’apprendre les rudiments du langage informatique durant toute une après-midi. En provenance de toute la France, une douzaine d’étudiants de l’école Epitech se rendront à Paris pour former 6 sénateurs et membres de cabinets. « J’ai proposé à une sénatrice de monter cette opération, et elle a accepté. C’est l’occasion de confronter la sagesse des sénateurs et la capacité créatrice d’étudiants en informatique, » a déclaré Emmanuel Carli, directeur général d’Epitech, qui précise: « J’estime qu’il est très important de créer des occasions de rencontres entre les «gardiens du temple» situés au sommet de l’Etat et les entrepreneurs de demain. Nous voulons favoriser la proximité entre ces deux mondes, faire tomber les frontières ». Outre cet apprentissage accéléré, l’école présentera aux sénateurs deux de ses réalisations portant sur la sécurité et à la culture.

Le projet de loi numérique en cours

Ouverture des données encadrées, accessibilité numérique pour les personnes en situation de handicap, ou encore héritage numérique, ce mardi la commission entend débattre de la loi numérique. Un mois après son adoption en procédure accélérée (une seule lecture par chambre) à l’Assemblée nationale, le projet de loi numérique porté par Axelle Lemaire fait son arrivé au Sénat. Vaste et ambitieux, le futur texte entend adapter le droit à l’ère numérique. Selon les sénateurs : « le texte contient un certain nombre de dispositions utiles pour assurer une meilleure régulation de la société numérique et améliorer la protection des droits des individus ». C’est dans cette mouvance de « république numérique » que les sénateurs ont jugé opportun d’apprendre les bases du langage informatique mardi 27 Avril.

Afficher +