fbpx
Campus
Partager sur

Logement: les étudiants boursiers pourront finalement toucher les APL !

Logement: les étudiants boursiers pourront finalement toucher les APL !

Bonne nouvelle. Tous les jeunes et étudiants de moins de 25 ans bénéficiants des APL pourront toucher une aide exceptionnelle le 27 novembre.

Pendant cette période de confinement, les étudiants boursiers pourront toucher des aides en plus. Et ça pour le mois de novembre mais aussi pour le mois de décembre de ce que vient d’annoncer le gouvernement. Cette aide sera aussi pour ceux qui touchent les APL.

Pour que les choses soient plus faciles à comprendre on vous explique. Si vous êtes étudiant boursier ou si vous avez moins de 25 ans et que vous touchez les APL, vous aurez une aide. Cette aide sera à hauteur de 150 euros. Vous n’avez rien à faire !

Normalement, l’argent sera directement sur votre compte et ça dès le 27 novembre. Une bonne nouvelle pour beaucoup d’étudiants. Le but de cette aide ? Soutenir les foyers les plus démunis. Et les aider à traverser cette période pas très facile en terme d’emplois.

Beaucoup d’étudiants se retrouvent au « chômage ». Car bon nombre d’entre eux, ont un petit boulot à côté de leurs études. Certains font des études payantes et il n’est pas toujours évident d’avoir assez d’argent pour un loyer et pour faire des courses.

Logement: les étudiants boursiers pourront finalement toucher les APL !

Les étudiants boursiers toucheront 150 euros en novembre

En tout, 400 000 jeunes vont pouvoir toucher cette aide. Un soulagement pour beaucoup d’étudiants qui serrent les dents depuis des mois. Alors oui, cela ne fera pas tout. Mais en cette période hivernale, un peu d’argent en plus ne fait pas de mal.

De plus, bonne nouvelle pour les étudiants. Cette aide pourrait être prolongée jusqu’au mois de décembre. De quoi tenir jusqu’aux fêtes mais aussi au déconfinement. Car une fois cela passé, les emplois reviendront peu à peu.

Alors normalement, pour tous les jeunes de moins de 25 ans touchant des APL pas d’inquiétudes. Vous n’avez rien à faire. Il suffit d’attendre vendredi pour vous voir crédité de 150 euros supplémentaires. Et si vous avez un doute, n’hésitez pas à contacter votre CAF.