fbpx
Campus
Partager sur

Logement étudiant: quoi faire de son appart et de ses meubles pendant l’été ?

Logement étudiant quoi faire de son appart et de ses meubles grande
Partager sur Facebook

Tu es étudiant et tu dois rendre ton appart pendant l'été, découvre nos trois conseils pour faire des économies pendant l'été !

L’année 2020 a été compliquée avec la covid-19 et le confinement. Mais ton année est enfin finie et tu vas bientôt partir en vacances. Tu ne sais pas quoi faire de ton appart étudiant ou de tes meubles. Découvre les trois conseils du jour de MCE TV.

Logement étudiant: quoi faire de son appart et de ses meubles ?

Après une année 2020 très particulière, tu t’apprête à partir en vacances. Mais avant de partir, il va falloir penser à ce que tu comptes faire de ton logement étudiant et de tes meubles. Pour t’aider à prendre la bonne décision, MCE va te donner trois conseils précieux.

Sous louer son appart à un pote pendant les vacances d’été !

Tu as un super logement étudiant situé près de ton école. Et tu ne veux pas le perdre pendant les vacances d’été. Et si tu le sous louais à un pote. Cela te permettra de le garder sans avoir à payer le loyer. Et tu pourras retrouver ton lit douillé dès la rentrée. Pour faire de la sous location, il y a plusieurs choses à respecter. Tu peux sous louer ton logement étudiant mais il faut prévenir ton propriétaire. Si tu ne le fais pas et qu’il s’en aperçoit, il peut mettre fin à ton bail.

Découvre tout ce que tu peux faire ou ne pas faire en terme de sous location.

Mettre ses affaires dans un box !

Tu veux rendre ton appart étudiant pendant les vacances et faire des économies, c’est aussi possible. Maintenant tu ne sais pas quoi faire de tes meubles. Pour t’aider, il existe une location de box adaptée aux étudiants.

Tu vas pouvoir mettre tous tes meubles dans un box de petite taille et ainsi économiser le montant de ton loyer. Et ton budget vacances va aussi se trouver augmenter. Tu retrouveras ainsi tous tes meubles dans un bon état pour la rentrée.

Et pas de stress, il en existe partout en France. Il y en a certainement un à coté de chez toi.

Rendre son appartement étudiant pendant l’été !

Dernière solution pour un étudiant qui a terminé son année ou ses études, rendre son appart. En général, le bail pour une location étudiante dure une année. A la fin de cette année scolaire ou universitaire, tu vas pouvoir le rendre. Et pour le déménagement, il va falloir demander à des potes ou aussi à tes parents.

Et comme en général un logement étudiant n’est pas très grand, tu n’auras pas grand chose à déménager.