fbpx
Campus
Partager sur

Logement étudiant: tout savoir sur la garantie visale !

Besoin d’un garant pour une location d’appartement ? A partir d’Avril 2018, Visale te permet d’avoir une garantie, en plus, la démarche est gratuite !

Avoir des parents garants pour son logement, c’est devenu un vrai luxe ! Beaucoup d’étudiants sont précaires et quand les parents ne peuvent plus suivent, il faut trouver des solutions. Bonne nouvelle, dans quelques mois seulement, tu vas pouvoir faire cette démarche en ligne !

Le dispositif Visale mode d’emploi

Nous te conseillons tout d’abord de faire une demande le plus tôt possible, avant de chercher ton appartement. Le délais de délivrance est rapide, tu devras seulement attendre 48h pour une réponse ! Ce dispositif dure 3 mois, si pendant ce temps tu n’as toujours pas trouver de logement, tu peux refaire une demande. Tout d’abord, tu dois te rendre sur visale.fr et créer ton compte. Ensuite, il te suffit de remplir tes informations (identité, coordonnées, loyer maximum visé) puis de joindre tes justificatifs. Et hop, le tour est joué. Ne plus avoir besoin de garant quand on est jeune, ça rend bien service. Vous avez du mal à y croire? Et bien, nous aussi…

Les conditions d’un logement sans garant

Peu importe le revenu de vos parents, tous les étudiants peuvent en bénéficier. Attention, il existe des montants maximaux à ne pas franchir pour les loyers.

Pour la province, le loyer mensuel (charges comprises) ne peut pas être supérieur à 425€, à l’opposé, en région parisienne le montant maximal grimpe jusqu’à 1 300€.

De plus, la demande de visale, il faut la faire avant la signature du bail et l’entrée dans le logement. Et si vous avez une garantie visale, le propriétaire n’a pas à vous demander des fiches de paies, ou des avis d’impositions.

Pour la colocation, la démarche visale permet d’offrir une caution collective uniquement pour deux personnes. Au-delà de deux personnes, il faut par conséquent envisager des contrats de locations séparés et des cautions différentes. Nous devons tout de même prévenir, le propriétaire est en droit de refuser une caution Visale.