Campus
Partager sur

Location de rentrée: des alternatives flexibles pour les étudiants !

location-de-rentree-des-alternatives-flexibles-pour-les-etudiants

Le compte à rebours est lancé, près de 1,4 million d’ étudiants part à la recherche de leur nouveau logement pour la rentrée !

Dans un premier temps, un ratio offre/demande peu favorable (1 logement pour 3,5 locataires) ! En effet, le parc locatif français dédié aux étudiants ne propose que 400 000 offres*. Ensuite, des cursus découpés, des garanties élevées demandées par les propriétaires oblige les étudiants à trouver des solutions intermédiaires. Alors quelles solutions trouver dans un secteur pénurique et semé d’embuches ? Fort de ce contexte, MorningCroissant a repensé le modèle de location en proposant une plateforme dans l’air du temps. Ils ont mis en place des modalités adaptées à toutes les contraintes rencontrées par les étudiants.

Rentrée des étudiants: de la courte durée le temps de se poser

12% des étudiants qui arrivent dans une nouvelle ville, souhaitent pour diverses raisons se mettre à la colocation. Ils ne veulent pas pour autant avoir déjà les bons contacts ou les bonnes affinités. Plutôt que de se précipiter, il est possible de louer un 1er logement à moindre coût, de quelques jours à quelques semaines, le temps de rencontrer la coloc’ idéale.

A la moyenne durée pour s’installer !

Mais ils sont toujours 60%** à rechercher en priorité une location individuelle, qui pour la plupart dispose d’un bail compris entre 9 et 12 mois. Le parcours scolaire d’un étudiant étant de plus en plus mouvementé, nomade et donc souvent amené à changer d’université d’une année à l’autre, pratiquant toujours plus de stage et d’alternance, un étudiant peut faire ses études à Paris et quelques mois plus tard partir faire son stage à Marseille ! La location courte et moyenne durée, meublés et toutes charges comprises, c’est devenu une pratique pour les étudiants qui ont la bougeotte !

Quand les modalités de la location sont dépoussiérées

Durée flexible, parc locatif attractif de particuliers ou de grands groupes immobiliers, réservation en ligne et à distance, paiement comptant et donc l’absence de garant, assurance habitation incluse dans la réservation, visite virtuelle du logement… Autant d’éléments qui rendent aujourd’hui la recherche d’appartement plus sereine pour les étudiants !

Logements étudiants: Top 5 des villes étudiantes avec des logements encore disponibles

– Paris : 700 logements
– Lyon : 300 logements
– Toulouse : 200 logements
– Bordeaux : 100 logements
– Montpellier : 70 logements

Nous souhaitons bon courage à tous les étudiants dans la recherche de leurs logements pour la rentrée.

Afficher +