fbpx
Campus
Partager sur

La LMDE prend un nouveau virage!

La LMDE prend un nouveau virage!

La LMDE souhaite revenir sur ses actions et sa restructuration afin de rassurer ses anciens prestataires comme les nouveaux

Avec la SMEREP, la LMDE souhaite prendre une nouvelle direction tout en rétablissant la vérité auprès du public.

La LMDE, la CNAM, et dernièrement le Gouvernement (1) se félicitent d’une solution trouvée pour l’avenir de cet organisme.

La SMEREP souhaite rétablir la vérité

L’administratrice provisoire de la LMDE n’a pas su en un an redresser sa propre structure.
L’Assurance Maladie (la CNAM) doit reprendre en catastrophe, à la veille de la nouvelle rentrée universitaire, la gestion d’une partie de l’activité du régime obligatoire de son délégataire défaillant et incompétent, la LMDE, qui cumule 35 millions de dettes.

Enfin la Mutuelle Intériale vole au secours de la LMDE pour la substituer sur la partie régime complémentaire.

« Avec cette mascarade honteuse et cautionnée par tous, on leurre les étudiants ! On fait disparaitre à la LMDE le guichet unique dans le traitement des dossiers des étudiants et on laisse en place une coquille vide dans un unique but : aider l’UNEF et le Parti socialiste.

Quelle vérité?

On nous parle de « Partenariat et de solution trouvée »… la vérité est plus simple : la CNAM reprend en partie la gestion des dossiers des étudiants à un gestionnaire incapable de rétablir la situation après plusieurs plans sociaux et la Mutuelle Intériale reprend la partie mutualiste. Que reste-il à la LMDE ? L’affiliation et la prévention… De quoi alimenter les caisses de l’UNEF faire perdurer les indemnités aux administrateurs et aider le Parti socialiste. », s’indigne Annie Coutarel, Directeur général de la SMEREP.

La SMEREP rappelle ses 10 engagements auprès de ses affiliés
L’actualité ayant été particulièrement riche concernant les mutuelles étudiantes ces derniers mois, la SMEREP souhaite rassurer lycéens et étudiants et rappelle ses 10 engagements envers ses affiliés, pour leur garantir une qualité de services performante.

Annie Coutarel répond en vidéo à toutes les questions que se posent de nombreux parents, lycéens et étudiants à cette période de l’année : https://www.youtube.com/user/smerep617