Campus
Partager sur

Les étudiants du Mastère Spécialisé en digital de l’ ESSCA à la découverte de la Silicon Valley

Les étudiants du Mastère Spécialisé en digital de l’ESSCA à la découverte de la Silicon Valley

Le Mastère Spécialisé ‘Management digital et stratégie de marque’ a pour ambition de former des managers digitaux et agiles

Le Mastère Spécialisé ‘Management digital et stratégie de marque’ a pour ambition de former des managers digitaux et agiles. Il s’adresse à la fois à des cadres en poste et à des étudiants de niveau Bac +4/5. L’un des moments clé du cursus est le séminaire professionnel, véritable immersion au cœur du digital, de l’entrepreneuriat et de l’innovation. La promotion 2015 s’est ainsi très récemment rendue à San Francisco, dans la Silicon Valley. Au programme : visites d’entreprises, de startups, de centres de recherche et d’universités et networking. Ce séminaire professionnel a été particulièrement apprécié pour la richesse et la diversité des rencontres. Deux étudiantes, Cléa Rannou et Gracianne Gibier témoignent. Cléa Rannou, titulaire d’un Master en droit de la propriété intellectuelle et des nouvelles technologies, souhaitait élargir ses compétences digitales au delà de l’univers juridique. Après avoir effectué un tour d’horizon des formations proposées par les écoles de management, le Mastère Spécialisé de l’ESSCA retient son attention. « Plusieurs éléments sont entrés en considération dans ma prise de décision : un cursus complet et en totale cohérence avec mon parcours initial, le partenariat avec Sony Music sachant qu’à ce moment-là je terminais un stage dans l’univers musical, et aussi le séminaire professionnel organisé au sein de la Silicon Valley ».

« Le rythme proposé est très pertinent. Les cours ont lieu tous les vendredis et samedis, ce qui permet de travailler en entreprise. Pour ma part, j’ai décroché un stage chez Pernod Ricard en tant que Social Media Manager Assistant. J’apprécie de pouvoir appliquer en entreprise les méthodes et outils enseignés, rapidement et de manière très concrète », complète-elle. Le séminaire dans la Silicon Valley fût une expérience incroyable pour Cléa Rannou. « Nous avons pu nous rendre compte concrètement de l’avancée des entreprises américaines en matière d’innovation. L’état d’esprit et le management sont globalement modernes et dynamiques. Nous avons pu rencontrer de nombreux
profils que ce soit au sein des universités de Stanford et Berkeley, d’incubateurs tels que Plug & Play ou encore d’entreprises comme Linked’In, Pinterest et Kwarter ». Gracianne Gibier bénéficie quant à elle, d’une expérience professionnelle de plusieurs années dans les domaines du marketing, du digital et du e-commerce. Son retour sur les bancs de l’école est motivé par une envie d’apprendre toujours plus et de rester à l’affût des nouveautés sur ces
métiers. « Je cherchais une formation pour renforcer spécifiquement mes compétences sur la digitalisation des entreprises. De mon point de vue, la valeur ajoutée de ce Mastère Spécialisé réside dans les apports à la fois théoriques et pratiques, grâce à la mise à disposition d’un ensemble de méthodes comme par exemple le ‘design thinking’. Les intervenants sont des spécialistes issus du monde professionnel ». « Durant le séminaire, la rencontre avec des représentants de Plug & Play fût très enrichissante. Cet incubateur a en effet, contribué au développement de très belles startups. Je me vois totalement évoluer dans ce type d’environnement », précise Gracianne Gibier. Elle conclut : « j’ai aussi apprécié la visite des universités et en particulier les échanges avec les étudiants. J’ai été impressionnée par leur capacité à travailler systématiquement en mode projet, favorisant ainsi une culture forte de l’autonomie et du partage ».

A propos du Groupe ESSCA
Créée en 1909 à Angers, l’ESSCA est une Grande École de Management post-bac. Elle propose différents cursus pour
des métiers en marketing, commerce, finance, RH, digital et conseil. Membre de la Conférence des Grandes Écoles,
elle délivre un diplôme Bac + 5 visé, grade de Master.

Accréditée AACSB en 2014, l’ESSCA est aussi la première école française après-bac à avoir obtenu en 2006
l’accréditation européenne EPAS pour l’excellence de son programme, son ouverture internationale et sa proximité avec les entreprises. Implanté sur quatre sites d’enseignement à Angers, Paris, Budapest et Shanghai, le Groupe ESSCA propose un cursus international en lien avec un réseau de 178 universités partenaires dans 48 pays. Le programme de formation Grande École est également accessible par la voie de la formation continue. L’École offre aussi un ensemble de formations conçues spécifiquement pour les dirigeants, les managers et les équipes opérationnelles. Le Groupe ESSCA, porte des valeurs d’humanisme qui placent l’étudiant au cœur de son projet pédagogique, favorisant ainsi l’épanouissement personnel et la recherche de l’excellence.
www.essca.fr

Communiqué.

Afficher +