fbpx
Campus
Partager sur

L’EISTI signe un nouveau partenariat à Taïwan avec National Chaio Tung University

L’EISTI signe un nouveau partenariat à Taïwan avec National Chaio Tung University

L’EISTI poursuit son développement à l’international avec la signature d’un partenariat avec l’université taïwanaise National Chaio Tung University/NCTU.

Nos deux institutions ont conclu un partenariat dans les domaines suivants : Computer Science et Applied Mathematics, prévoyant des programmes d’échange mais aussi des opportunités de stage en laboratoire.

Le partenariat avec National Chaio Tung University

Les élèves de l’EISTI ont désormais la possibilité, dès la deuxième année de l’École d’Ingénieurs, de suivre un semestre d’études dans cette prestigieuse université ou d’effectuer un stage dans un de ses laboratoires.

Du côté de NCTU, les étudiants se verront offrir la possibilité d’effectuer un programme d’échange de six mois dans l’une des formations de l’EISTI : au sein de l’École d’Ingénieurs (en Génie Mathématique ou en Génie Informatique) ou de l’un de nos Masters internationaux dispensés en anglais (Master Quantitative Finance and Risk Management ou Master in Business Analytics – Big Data).

NTCU compte dans ses équipes 700 membres permanents et accueille 14 000 étudiants. Au sein de ses 9 collèges, elle propose plus de 100 programmes, abordant un très large spectre de disciplines en sciences, technologies et humanités. Elle dispose de 7 centres de recherche (nano-electronics and systems, frontier photonics, intelligent information communications, interdisciplinary science, brain research, bioinformatics and biomedical electronics translational research).

Avec ce nouvel accord, l’EISTI compte 50 partenaires internationaux présents sur tous les continents, avec lesquels elle a conclu des accords d’échanges et de doubles diplômes.

Dans un environnement mondialisé, l’ingénieur d’aujourd’hui doit être préparé à travailler dans un contexte multiculturel. Une réalité que l’EISTI a prise en compte dans ses formations : une mobilité à l’étranger de 3 mois (séjour d’études diplômant ou non diplômant, échanges ou stages) est obligatoire à l’obtention du diplôme de l’École. Ajoutons, enfin, que 16% des diplômés de l’EISTI exercent à l’étranger.

A propos de l’EISTI

Depuis plus de trente ans, l’EISTI (École Internationale des Sciences du Traitement de l’Information) forme des ingénieurs en génie informatique et génie mathématique en 3 ou 5 ans.

Habilitée à délivrer le diplôme d’Ingénieur par la Commission des Titres d’Ingénieur et reconnue par l’Etat, l’École accueille 1300 étudiants sur ses 2 campus (Cergy – 95, Pau – 64). La Prépa EISTI est accessible après un Bac S via le Concours Avenir. L’Ecole d’Ingénieurs est accessible directement après la Prépa EISTI après une classe préparatoire aux grandes écoles via les concours communs polytechniques ou par admission sur titre pour les DUT, L2, L3, M1, ATS.

L’EISTI privilégie un cursus progressif tout au long de la formation d’ingénieur. L’élève-ingénieur opte en première année pour un enseignement à dominante mathématique ou à dominante informatique. En deuxième année, il choisit un parcours parmi les quatre proposés (deux en génie mathématique, deux en génie informatique) qui conduira à l’une des options de troisième année, spécialisations ouvrant à plus d’une cinquantaine de métiers.

La formation de l’EISTI est largement reconnue par les entreprises et dans les différents classements. L’excellent taux d’insertion des jeunes diplômés en est le meilleur signe.

Ajoutons que les stages en entreprise complètent la formation académique d’une substantielle période de professionnalisation.

L’École poursuit également une politique active et ambitieuse de doubles diplômes tant dans l’Hexagone (ESSEC, Grenoble Ecole de Management, Universités de Paris Dauphine, de Paris Sud, de Cergy Pontoise, de Pau et des Pays de l’Adour) qu’à l’étranger.

Le développement international de l’École se traduit par le nombre croissant de partenariats, les expériences multiculturelles faisant partie intégrante de la formation des Eistiens avec trois mois de mobilité à l’étranger obligatoires pour valider le diplôme.

Par ailleurs, l’EISTI est habilitée par l’État à délivrer deux Diplômes Nationaux de Master : Master en Finance Quantitative et Risk Management, Master en Systèmes décisionnels (Business Analytics/Big Data) : Architecture, Exploration de Données et Optimisation. Ces Masters à vocation internationale sont dispensés en anglais et attirent des étudiants de tous pays.

Enfin, l’EISTI propose cinq Mastères Spécialisés, accrédités par la Conférence des Grandes Ecoles.

L’EISTI est une association loi 1901 et depuis juillet 2015 un Établissement d’Enseignement Supérieur.