fbpx
Campus
Partager sur

Le numérique dans tous ses états lors de la Semaine des nouveaux métiers de l’ISEG Marketing & Communication School

Le numérique dans tous ses états lors de la Semaine des nouveaux métiers de l’ISEG Marketing & Communication School

Semaine de conférences, d'ateliers, de tables rondes, de jeux, et d'activités autour de nouveaux métiers de la communication et du marketing.

Comme chaque année, les étudiants de l’ISEG Marketing & Communication School organisent pendant une semaine des conférences, des ateliers, des tables rondes, des jeux, et des activités autour des nouveaux métiers de la communication et du marketing. Elle se déroulera du 30 novembre au 4 décembre 2015 dans tous les campus de France.

La semaine des nouveaux métiers: matières

Les étudiants ont eux-mêmes préparé cette semaine thématique et proposent ainsi un programme en phase avec leurs propres attentes et celles de leurs camarades. Au cours de cette semaine, des professionnels, des experts et des agences de communication viendront apporter leur témoignage sur ces nouveaux métiers, apparus notamment avec le développement du web 2.0. Le marketing et la communication évoluent en permanence et certains métiers semblent parfois complexes pour les étudiants, particulièrement au début de leur cursus.

La semaine des nouveaux métiers: programme

Au programme, de nouveaux métiers à découvrir comme à Paris, le Real time marketing avec Adrien Deydier (responsable digital et community manager chez Innocent) et Pierre Roux (digital Account Manager chez Australie) ; à Bordeaux la Data viz avec Julien Daubert (fondateur de l’agence 10h11) ; à Lille la Data intelligence avec Samir Amellal (directeur du pôle data intelligence de l’agence ETO Groupe Publicis).
A Lyon, une semaine particulièrement axée sur l’événementiel avec des interventions de Maxime Vallet, fondateur et CEO d’Evotion, Adrien Farache, directeur commercial de Yurplan et Romain Bombail, fondateur et directeur de l’agence WelcoMm. L’occasion de faire notamment le point sur l’événementiel sportif en compagnie d’Isabelle Bernard (dirigeante de l’Olympique Lyonnais féminin).
A Nantes, les étudiants pourront découvrir et expérimenter le marketing sensoriel à travers des ateliers ludiques et expérientiels uniques ou encore et échanger avec des annonceurs 2.0 qui ont fait du numérique leur business.
Enfin, Toulouse déroulera sa semaine sur le thème Rock n’ Com : musique et numérique, des opportunités pour les métiers du marketing et de la com. Au menu : une conférence sur la manière dont les labels de musique s’appuient sur le numérique pour booster la notoriété de leurs artistes avec Frédérique Malis (fondatrice du label musical HyperArty) et l’usage du social media pour un festival et une salle de concert avec Thomas Biarneix (community manager du festival Rio Loco et de la salle de concert Le Metronum).

Consultez la totalité du programme sur les sites des écoles :
· Programme du campus de Paris
· Programme du campus de Bordeaux
· Programme du campus de Lille
· Programme du campus de Lyon
· Programme du campus de Nantes
· Programme du campus de Strasbourg
· Programme du campus de Toulouse

Toutes les conférences sont ouvertes aux journalistes et au public dans la limite des places disponibles.