fbpx
Campus
Partager sur

Lancement d’une opération recyclage à l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

Lancement d'une opération recyclage à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne participe à la Semaine Européenne du Développement Durable après la refonte de l’identité visuelle en début d’année

L’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne participe à la Semaine Européenne du Développement Durable après la refonte de l’identité visuelle en début d’année.

L’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne lance une grande opération de recyclage, du 1er au 5 juin 2015, dans plusieurs de ses centres, à l’occasion de la Semaine européenne du développement durable. Quelques mois après le lancement de sa nouvelle identité visuelle, l’université entreprend une démarche de recyclage de supports papier comportant les anciennes versions du logotype. Cette opération a plusieurs ambitions, à commencer par collecter et éliminer tous les documents papier comportant les anciens logos de l’université. Il s’agit également d’une opportunité pour amorcer la démarche écoresponsable de l’université. Cette opération entend également envoyer un signal fort à l’ensemble de la communauté universitaire, en réveillant les consciences de chacun. Une benne-relais va ainsi être installée sur différents sites de l’université. Objectif : alimenter la chaîne de collecte. Les supports papiers recueillis seront ainsi conditionnés, transformés et recyclés en un nouveau produit. Pour la bonne réalisation de cette opération, l’université Paris 1 Panthéon-Sorbonne s’adjoint les services du n°1 français de la collecte et du recyclage de papier de bureau, Cèdre (membre du réseau Elise). Elle a également vocation à créer des emploi en CDI.

Hashtag de l’opération : #OpéRecyclage
Site de la semaine européenne du développement durable :
www.developpement-durable.gouv.fr/Edition-2015

Communqiué