fbpx
Campus
Partager sur

L’Alumni Day by ESCP Europe a ré-enchanté le monde et élu Augustin Paluel-Marmont

L’Alumni Day by ESCP Europe a ré-enchanté le monde et élu Augustin Paluel-Marmont

C'est un diplômé de l'ESCP qui a été élu Alumni of the year, personne qui donc, est a ré-enchanté le monde !

L’Alumni Day by ESCP Europe a ré-enchanté le monde et élu Augustin Paluel-Marmont,
Alumni of the year ESCP Europe 2015

Un diplômé de l’ESCP Alumni of the year !

Pour la 4ème édition de son événement annuel qui s’est déroulé le 6 octobre 2015 sur 3 campus de ESCP Europe (Berlin, Londres et Paris), l’Association ESCP Europe Alumni a proposé à des intervenants prestigieux de partager leurs réflexions pour « ré-enchanter le monde » : Jacques Attali, Clara Gaymard, Jean-Pierre Letartre, Vincent Ricordeau et Elisha Karmitz.

Cette journée s’est clôturée par l’élection de l’Alumni of the year qui a récompensé Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin.
Face aux bouleversements que traverse notre société, les intervenants ont partagé leur vision de l’avenir du monde et proposé des clés pour ré-enchanter le monde.

– Selon Jacques Attali, Président de PlaNet `Finance « on ne peut ré-enchanter le monde si on ne ré-enchante pas sa propre vie » et « c’est par la force de la parole que nous pouvons réussir. il faut nous donner un projet qui nous dépasse ».

– Clara Gaymard, Présidente du fond de dotation RAISE, s’est adressée en particulier aux étudiants de ESCP Europe : « aucune génération n’a autant eu la possibilité de changer le monde grâce au digital » et les a incités à « créer un monde meilleur et plus généreux ».

– Selon Jean-Pierre Letartre, Président – Directeur Général EY France, Luxembourg et Maghreb, « le ré-enchantement c’est une question de convictions qui sourcent l’action ». Il a par ailleurs rappelé que « la France a des atouts qui correspondent plus que jamais aux attentes du monde d’aujourd’hui ».

– Vincent Ricordeau, co-fondateur de Kisskissbankbank, a exhorté le public à « pousser les utopies plus loin et rechercher une vraie solution alternative».

– Enfin Elisha Karmitz, Président de MK2 Agency, a démontré comment MK2 ré-enchante la ville et a souligné que « les nouvelles technologies ouvrent le champ des possibles pour ré-enchanter le monde ».

A l’issue de ces échanges, Augustin Paluel-Marmont, co-fondateur de Michel et Augustin a été élu l’Alumni of the year

Un parcours original

Diplômé de ESCP Europe en 1999, Augustin Paluel-Marmont, passionné par l’univers de la boulangerie, décide de passer un certificat d’aptitude professionnelle (CAP) et un brevet d’études professionnelles (BEP) de boulanger qu’il obtiendra en 2001.

Alliant sa passion de la boulangerie aux compétences d’entrepreneuriat acquises lors de ses études au sein de ESCP Europe, Augustin Paluel-Marmot crée en 2004 la marque « Michel et Augustin » en collaboration avec son ami Michel de Rovira (promotion 97) avec lequel il a partagé les bancs de ESCP Europe.

Proposant des produits naturels de qualité, Michel et Augustin s’est taillée une belle réputation dans le monde de l’alimentaire en produisant notamment des yaourts à boire, des cookies et des gâteaux apéritifs.

Aujourd’hui Michel et Augustin s’exporte jusqu’aux Etats-Unis. La marque ouvrira une Bananeraie à NYC en janvier 2016. Augustin vient d’ailleurs de rejoindre l’équipe en se basant sur place pour faire décoller l’aventure et faire rayonner le savoir-faire pâtissier français dans le monde entier.

Préférant les voyages, humanitaires notamment, aux stages en entreprise, Augustin Paluel-Marmont s’est très tôt senti entrepreneur.

Lors de la remise du Prix Alumni of the Year, il a déclaré : « Je suis très fier de ce prix, car je garde un excellent souvenir de mes années d’étudiant à ESCP Europe, où j’ai appris la méthodologie et la voie de la rigueur, autant de notions importantes dans ma vie d’entrepreneur ».

Le Prix Alumni of the Year

Augustin Paluel-Marmont succède à Stéphane Distinguin, Président de Fabernovel.
Ont également été récompensés Aurélien Maudonnet (2ème place), diplômé en 2005, Managing Director Areva Renewables Brasil et Arbia Smiti, MSC 98 (3ème place), Présidente et Fondatrice de Carnet de Mode.

Chaque année, le prix Alumni of the Year récompense un ou une diplômée de moins de 40 ans, au parcours remarquable.

Pour cette édition 2015, 15 candidats répartis dans le monde et représentant 7 nationalités différentes ont été soumis au vote des 45000 Alumni de ESCP Europe.