fbpx
Campus
Partager sur

La formation des étudiants infirmiers suspendue à cause de la Covid-19 !

La formation des étudiants infirmiers suspendue à cause de la Covid-19 !

La crise sanitaire continue d’impacter de plus en plus de domaines. La formation des étudiants infirmiers est désormais suspendue. MCE TV vous raconte donc tout en détail !

Cette année, la crise sanitaire liée au covid-19 a un gros impact dans le monde entier. Les écoles, les entreprises, les restaurants, les cinémas, les sociétés de production … Un coup dur pour l’économie française !

Mais ce n’est pas tout ! Le virus étant toujours présent en France, le Président de la république a donc décidé d’imposer un deuxième confinement.

Cette fois-ci, les étudiants infirmiers en souffrent. Et pour cause ! Leur formation est désormais suspendue à cause de la Covid-19 !

Le 19 octobre dernier, les étudiants des cinq IFCS d’Ile-de-France ont appris la nouvelle. Leur formation est donc en stand-by du 2 novembre au 4 janvier.

La formation des étudiants infirmiers suspendue à cause de la Covid-19 !

La formation des étudiants infirmiers en péril !

Actuellement, 16 écoles ont fermé leurs portes. C’est de qu’a donc indiqué l’Association nationale des étudiants infirmiers anesthésistes.

Plus encore ! Pour ce qui est de l’association libre des étudiants infirmiers de bloc opératoire, il y a donc eu « des suspensions de formations pour des étudiants IBODE. Avec renforts dans les services »

Et des « poursuites avec des stages sous forme de renforts pour les services covid. »

Une chose est sûre, les élèves ont beaucoup de mal à accepter cette fermeture si brutale. C’est justement le cas de Marie-Amélie, et ses collègues, des étudiants en Rhône-Alpes, qui ont donc appris la nouvelle par mail.

Et ce n’est pas tout ! Pour tous les stagiaires comme Louis, ils peuvent donc « revenir dans leur service en tant que faisant fonction. Mais d’autres repartent comme infirmiers dans des services covid ou pas ».

En effet, bien que des étudiants puissent poursuivre leur cursus… C’est à dire là où ils travaillaient déjà auparavant, d’autres sont alors envoyés dans des services très différents de leur formation.