fbpx
Campus
Partager sur

La Fondation Santé des Etudiants de France vient de publier son rapport d’activité 2014 !

La Fondation Santé des Etudiants de France vient de publier son rapport d’activité 2014 !

La Fondation Santé des Etudiants de France vient de publier son rapport d’activité 2014. Il s’attache à démontrer que les missions de la Fondation

Ce rapport d’activité s’attache à démontrer que les missions de la Fondation répondent aux besoins des adolescents et jeunes adultes. Il illustre ainsi la capacité des services de la Fondation à s’adapter et à innover toujours plus face aux problèmes de santé publique et sociétaux qui touchent ce jeune public.

La Fondation Santé des Etudiants de France

L’année 2014 a également vu se concrétiser de nombreux projets, tels que le colloque commémorant les 90 ans de la Fondation et le démarrage du chantier du Centre Colliard, attendu pour début 2016.

Pour préserver la qualité des soins qu’elle offre et améliorer la santé physique et psychique des jeunes patients adolescents et jeunes adultes, la Fondation doit être en constante adaptation, en recherche de projets innovants, construits et développés grâce à tous les professionnels de la Fondation (directeurs, médecins, soignants, éducateurs, professeurs …).

Sur l’activité hospitalière des établissements en 2014, au total l’activité de la Fondation progresse : la psychiatrie poursuit son développement et sa croissance, les soins de suite médicalisés sont en légère progression alors que la rééducation reste stable.

Sur le plan économique et financier, la Fondation dispose d’atouts indéniables mais doit rester prudente dans la gestion médico-économique de ses établissements, notamment au regard du contexte général budgétaire de restriction et de l’attente du modèle de tarification SSR pouvant avoir des conséquences financières importantes pour les établissements de la Fondation.

Le bilan 2014 de l’activité de la Fondation est positif, l’année 2015 sera dans la continuité et verra l’aboutissement des actions engagées en 2014.

Communiqué de presse