Campus
Partager sur

Karine Le Marchand: son gros coup de gueule contre le nouveau Bac 2020 !

Karine Le Marchand- son gros coup de gueule contre le nouveau Bac 2020 1000

Ce vendredi 3 avril, Karine Le Marchand lance un appel au Ministre de l'Education nationale. Elle pousse un coup de gueule pour le bac !

Alors que le Ministère de l’Education nationale propose une validation du baccalauréat différente selon la matière, Karine Le Marchand pousse un gros coup de gueule. MCE vous en dit plus !

Oui, c’est injuste ! Voilà le message que veut faire passer Karine Le Marchand ! Ce vendredi 3 avril, l’animatrice de L’Amour Est Dans Le Pré sort de ses gonds !

En effet, cette dernière monte au créneau depuis l’annonce de Jean-Michel Blanquer, le Ministre de l’Education Nationale. Il trouve une solution pour le bac 2020 !

Alors que la période de confinement peut être prolongée, celui-ci propose de passer le baccalauréat par le biais du contrôle continu. Mais pas pour tout le monde !

En bref, les élèves hors contrat ou en candidat libre devront passer en septembre ! Mais l’animatrice ne supporte pas cette injustice ! D’après elle, c’est un scandale !

D’ailleurs, les parents d’élèves concernés non plus ! Alors, ils demandent à Karine Le Marchand de pousser un gros coup de gueule face à cette rupture d’égalité ! Et elle le fait !

Karine Le Marchand- son gros coup de gueule contre le nouveau Bac 2020 640

Karine Le Marchand se met en colère

Ainsi, Karine Le Marchand poste une vidéo sur Instagram !  » Que vont faire les parents, qui sont par exemple agriculteurs, avec des enfants qui ont moins de 8 ou 10 de moyenne ? »

« Avec des enfants qui vont devoir rattraper en septembre et qui n’ont pas de mains d’œuvre et vont devoir travailler avec leurs parents en juin, juillet, août ? Ils ne pourront pas réviser ! »

Mais Karine Le Marchand ne s’arrête pas là ! Elle pousse son coup de gueule encore plus loin ! Ainsi, cette dernière rappelle la réalité derrière ses filières particulières !

« Ces enfants dans les écoles hors contrat sont souvent des enfants phobiques scolaires, malades ou pour des raisons sociales ont dû arrêter leurs études », affirme la jeune femme.

En tout cas, la présentatrice d’Une Ambition Intime espère que son appel sera entendu par Jean-Michel Blanquer. Eh oui, elle refuse qu’on laisse ces élèves de côté !

 

Voir cette publication sur Instagram

Afficher +