fbpx
Campus
Partager sur

Journée Osez l’Allemagne: mardi 23 janvier 2018 de 10h à 16h30 au CIDJ

Partager sur Facebook

En partenariat avec l’OFAJ, l’ADEAF (association de développement de l’enseignement de l’allemand en France), ARTE (Karambolage) et Vocable participez à la Journée Osez l’Allemagne. Elle aura lieu le mardi 23 janvier 2018 de 10h à 16h30 au CIDJ !

Vivre une expérience en Allemagne, c’est possible quand on est étudiant ! Des programmes, des bourses d’études, des offres d’emploi et de stage, des missions de volontariat et des séjours seront proposés par le CIDJ. Venez découvrir aussi les meilleures pistes pour partir avec des spécialistes de l’Allemagne.

CIDJ: Des offres d’emploi et de stage en Allemagne

Des offres d’emploi et de stage seront proposées par la Chambre franco-allemande de Commerce et d’Industrie (CFACI). Elle présentera son site d’offres et de demandes écoles-entreprises www.ee-francoallemand.com . Une maîtrise de la langue allemande, et parfois de l’anglais, est requise. Le Département Formations propose le Test WiDaF test d’évaluation des connaissances en allemand professionnel et des formations franco-allemandes telles que Chargé de Développement Commercial Franco-Allemand (admission niv. Bac+2 min.)

Les mouvements associatifs Peuple et culture et Culture et libertés proposent des programmes d’échanges et des stages.

Des informations pour votre projet d’études en Allemagne

Toutes les informations et les conseils utiles vous seront donnés par des spécialistes de l’Allemagne : BILD, DAAD, CIDAL-Ambassade d’Allemagne, ADEAF, Goethe Institut, OFAJ. Et aussi l’Université franco-allemande, Carte Jeunes Européenne, Peuple et culture, Culture et libertés…

Le DAAD (Office allemand d’échanges universitaires) est la représentation de l’enseignement supérieur allemand. Il a aussi pour vocation d’informer et conseiller les étudiants français désirant poursuivre leurs études dans le pays partenaire. En outre, il subventionne des séjours d’études ou de recherche et des cours de langue par le biais d’un certain nombre de programmes de bourses.

Des informations pour votre projet de séjour en Allemagne

Des jeunes Allemands et de jeunes Français ayant séjourné en Allemagne témoigneront. Et aussi des conseillers CIDJ-Eurodesk et de la Carte Jeunes Européenne vous guideront.