Campus
Partager sur

Jobs d’été: 5 secteurs recrutent déjà pour préparer la réouverture !

Jobs d’été: 5 secteurs recrutent déjà pour préparer la réouverture !

Vous vous demandez quels secteurs recrutent le plus pour les jobs d'été ? Chez MCE TV, on vous donne certaines pistes pour vos recherches.

Bientôt la réouverture des commerces et des lieux culturels. Alors pourquoi pas en profiter pour chercher petit boulot. Mais vers quels jobs d’été s’orienter ? MCE TV vous aiguille dans vos recherches.

Jobs d’été : quels secteurs ?

Tous les employeurs se préparent à la réouverture de leur entreprise. Pour l’occasion, ils sont peut-être à la recherche de leurs futurs employés. Alors n’attendez plus ! En effet, c’est d’ores et déjà qu’il faut envoyer des candidatures.

Mais quels secteurs recrutent le plus pour les jobs d’été ? Comme vous devez vous en douter, les cafés, hôtels et restaus risquent d’avoir besoin de main d’œuvre.

Pour cause, selon le site L’étudiant, 100 000 professionnels actuellement au chômage partiel pensent changer de métier et ne pas reprendre leur poste, à la réouverture. Il y a donc une opportunité à saisir pour vous qui êtes à la recherche de jobs d’été.

Mais ce n’est pas tout ! Les petits commerce et grandes distribs vont aussi avoir un poste pour vous. En effet, les salariés partent souvent en vacances l’été. Tiens, tiens !

De même, en ce qui concerne les commerces fermés pendant la crise de la Covid-19, ils vont vouloir écouler les stocks accumulés et vite. Il s’agit d’une piste à envisager. MCE TV vous en dit plus.

Jobs d’été: 5 secteurs recrutent déjà pour préparer la réouverture !

Quels autres secteurs viser ?

La réouverture concernera également le monde du spectacle. En effet, si la situation le permet, les festivals et événements estivaux vont également avoir besoin de main d’œuvre pour accueillir le public. Eh oui !

D’autant plus si le gouvernement décide de mettre en place des restrictions sanitaires strictes. Alors pourquoi viser ce secteur dans votre recherche de jobs d’été ?

Avez-vous aussi pensé aux métiers de l’animation et du sport durant l’été ? Si vous avez votre BAFA, vous trouverez des postes à pourvoir dans les clubs de vacances, les centres aérés ou encore les colonies de vacances. En tant qu’animateur, vous serez en contact des enfants, de tout âge.

Pour autant, si vous souhaitez travailler avec un autre type de public, sachez que de nombreuses assos recherchent aussi des animateurs et des responsables de séjour.

Et ce, afin d’animer et encadrer des vacances avec des personnes en situation de handicap. Cela peut s’avérer très enrichissant pour vous ainsi que pour votre CV. Pensez-y !

Pour finir, MCE TV vous conseille d’aller voir du côté de l’agriculture. Ainsi, d’avril à septembre, les agriculteurs auront besoin de renfort pour ramasser les légumes, cueillir les fruits ainsi que les vendanges bien sûr !

Prudence cependant. Pour cela, il faut que vous soyez prêts à voyager dans le sud de la France. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à consulter le site de l’Anefa sur lequel vous trouverez ce type d’offre pour les jobs d’été.

Quoi qu’il en soit, nous vous souhaitons bon courage dans vos recherches. Et foncez !

Afficher +