Campus
Partager sur

Jobs: Découvrez les métiers où les employés sont les plus malheureux !

Jobs: Découvrez les métiers où les employés sont les plus malheureux !
Partage
Partager sur Facebook

Il y a des jobs où il fait bon de vivre et d'autres où les employés sont les plus malheureux. On vous propose de découvrir quelques métiers où les gens sont les plus tristes dans l'année.

Après les études, on ne fait pas toujours le travail de ses rêves. Cela peut se ressentir sur le moral. Certains métiers sont plus compliqués que d’autres et les employés sont malheureux.

Jobs : Une étude dévoile les métiers où les employés sont les plus malheureux !

La vie professionnelle peut être compliquée et c’est une source de stress pour beaucoup de gens. D’ailleurs, il y a des métiers où les employés sont les plus malheureux et où certains tombent en dépression. Il peut être difficile de se sentir bien tous les jours au travail et de faire semblait d’aimer son métier.

Ainsi, la plateforme ChooseMyCompany a fait une étude pour démontrer les métiers où les gens étaient les plus malheureux. Cette étude a été dévoilé en mars 2019 et elle dévoile les cinq professions où les travailleurs sont les plus déprimés ainsi que stressés. L’étude a pris soin de prendre en compte le bien-être dans l’entreprise, l’environnement de travail ainsi que la rémunération.

Jobs : Les professeurs, Clercs de notaire et les agents de police en première position !

Parmi les métiers où les gens sont les moins motivés et les plus déprimés, on retrouve le Clerc de notaire. Ce métier serait le moins apprécié par les gens de la profession et selon Le Figaro, il n’y aurait que 13% des employés qui seraient motivés par leur travail. À la seconde place, on retrouve l’Enseignant que ce soit les professeurs au lycée ou au collège. Que 21% des enseignants seraient motivés par leur travail et se sentirait bien dans leur environnement.

Avec le contexte actuel, on retrouve à la troisième position les Agents de police. Ces derniers seraient bien trop stressés par leur travail et l’environnement de travail ne serait pas des plus plaisants. Ainsi, il n’y aurait que 27% des employés qui seraient motivés par leur travail. À la quatrième position, il y a l’opérateur qualité avec 29% de salariés motivés.

Puis, à la cinquième place, on retrouve l’analyste ERP avec 30% de salariés motivés. Dans le classement, on retrouve aussi l’employé de nettoyage à la sixième place. Puis, les informaticiens ne seraient pas les plus heureux dans leur métier. En effet, ils sont à la neuvième place. Finalement, les infirmiers ont aussi énormément de mal puisqu’on les retrouve à la 11ème place.