Campus
Partager sur

Jobs: Découvrez les 5 secteurs qui recrutent le plus de jeunes diplômés pour cette année 2019 !

Jobs: Découvrez les 5 secteurs qui recrutent le plus de jeunes diplômés pour cette année 2019 !
Partage
Partager sur Facebook

Il y a des secteurs qui recrutent plus que d'autres. Ainsi, si vous venez de finir vos études, découvrez où postuler pour avoir le plus de de chance de trouver un travail.

Les jeunes diplômés ont pour une majorité, beaucoup de mal à trouver un emploi après leurs études. Découvrez les cinq secteurs qui recrutent le plus !

Jobs : Le secteur de l’informatique recrute énormément de jeunes !

Certains secteurs recrutent plus de jeunes diplômés que d’autres. Les étudiants qui s’apprêtent à finir leurs études doivent commencer à penser à leur avenir. Pour cela, on vous délivre les cinq secteurs où il serait plus facile de trouver du travail. En tout premier, on retrouve sans surprise les jobs autour de l’informatique et du numérique. Selon l’Apec, il y aurait entre 59 000 et 63 000 recrutements pour cette année 2019.

Dans le secteur de l’informatique, les jeunes diplômés ont toutes leurs chances. En effet, ils représenteraient 60% des recrutements. Pour avoir le plus de chance de trouver un job dans ce secteur il faut prévoir 1 à 5 ans d’expérience. Puis, en seconde position, on retrouverait l’ingénierie. Selon l’Apec, ce secteur prévoit 37 000 à 39 000 recrutements pour 2019. Généralement, ce secteur recherche des cadres mais il y a 56% des opportunités pour les jeunes diplômés. de 1 à 5 ans d’expérience.

Jobs : L’industrie recherche toujours du monde !

Le troisième secteur qui recrute le plus de jeunes diplômés est l’industrie. En janvier 2019, on comptait près de 174 000 jobs à pouvoir dans ce secteur. L’industrie recherche de plus en plus de monde puisqu’il n’y avait que 141 000 emplois en 2018. Néanmoins, 45% des emplois se tournent vers les cadres et les ingénieurs. Il n’y en aurait que 24% pour les jeunes qui sortent de leurs études.

En plus de l’industrie, on retrouve aussi le secteur de l’industrie mécanique. Celui-ci recruterait beaucoup de monde pour cette année. L’Apec prévoit 40 000 – 50 000 recrutements par an d’ici à 2020. Les jobs sont plutôt variés puisque ce secteur recrute à tous les niveaux. Aussi bien des gens en CAP qu’en diplôme d’ingénieur. Finalement, le dernier secteur qui recrute le plus et l’audit-conseil. Ce secteur prévoit 8000 recrutements dont 4550 seront tournés vers les jeunes.