fbpx
Campus
Partager sur

Jobijoba: découvrez leur baromètre de l’emploi en Ile-de-France pour l’an 2015

Jobijoba présente le Baromètre 2015 de l’emploi en Ile-de-France

Jobijoba est un site de recherche d'emploi. Ce dernier va vous révéler les résultats des lieux et secteurs où l'offre a été la plus fructueuse.

Jobijoba, leader français de la recherche d’emploi sur internet, a eu une idée qui peut être très utile pour la recherche de travail: celle de montrer comment ça c’était passé l’an dernier. Dans quels secteurs on a le plus recruté, et a quels endroits?
Du coup, Jobijoba vous présente son baromètre 2015 de l’emploi en Ile-de-France, une photographie fidèle de la situation de l’emploi salarié dans la région au cours de l’année 2015 avec, notamment, les secteurs et les métiers qui ont le plus recruté.
Découvrez-le ci-dessous.

Le but du baromètre Jobijoba

Vous êtes en recherche constante de travail et avez besoin de conseils? Voir comment ça s’est passé l’an dernier peut être un bon indice. C’est pourquoi Jobijoba, site pour trouver des offres d’emploi, a révélé avec un baromètre les résultats obtenus.

Ce baromètre a été réalisé à partir de l’analyse des offres d’emploi publiées sur Jobijoba.com au cours de l’année 2015. Il vise à présenter une photographie fidèle de la situation de l’emploi salarié dans la région: le nombre d’offres d’emploi, leur localisation, les secteurs qui offrent des opportunités et, au sein de ces secteurs, les métiers les plus recherchés.

Les principales conclusions

La région Ile-de-France a enregistré au total 1 198 596 offres d’emploi en 2015, soit un quart de l’emploi salarié français.
Les villes qui proposent le plus d’offres d’emploi en Ile-de-France sont Paris et Nanterre, suivi de Colombes, Saint-Denis, Reuil-Malmaison, Boulogne-Billancourt et Versailles.

Les 5 secteurs qui offrent le plus d’emploi sont 1) Le commerce-vente, 2) Les services à la personne, 3) La fonction secrétariat, 4) L’informatique, 5) L’industrie.

Le secteur commerce-vente recherche en priorité des commerciaux, assistants commerciaux et des vendeurs.

Jobijoba présente le Baromètre 2015 de l’emploi en Ile-de-France
Jobijoba présente le Baromètre 2015 de l’emploi en Ile-de-France 2
Jobijoba présente le Baromètre 2015 de l’emploi en Ile-de-France 3

Alors, maintenant que vous avez davantage d’informations sur la question, vous savez où aller et comment vous y prendre pour trouver du travail?

Sources: JobiJoba.com5 millions d’offres d’emploi uniques collectées sur JobiJoba.com au cours de l’année 2015