fbpx
Campus
Partager sur

Job étudiant: 6 métiers à exercer de la maison pour gagner de l’argent !

Partager
Partager sur Facebook

Vous voulez bosser de chez vous et gagner de l'argent pour mettre un peu de beurre dans les épinards, découvrez 6 métiers à faire de chez soi

Dans le cadre du développement des nouvelles technologies, travailler à la maison est devenu très facile. Il existe de nombreux métiers qu’il est possible d’exercer en 2019. Et ils ont beaucoup de potentiel. Le salaire est souvent très bon. Beaucoup de personnes ont aujourd’hui le confort de pouvoir bosser depuis chez eux, nous allons partager les meilleurs métiers que vous pouvez exercer sur Internet.

Job étudiant: 6 métiers à exercer de la maison pour gagner de l’argent !

6 métiers à exercer de la maison: 1 – Youtuber

YouTube est une plate-forme que tout le monde utilise aujourd’hui pour regarder des vidéos. Et si le nombre de visiteurs est aussi important, pourquoi vous ne pourriez pas créer votre prochaine YouTube ?

Il faut avant tout trouver un domaine par lequel vous êtes passionné. Et vous pouvez en quelques secondes créer une chaîne YouTube sans aucun coût. Dans l’idée, il faut que vous soyez à l’aise à l’oral mais cela vient avec la pratique.

Et une fois que vous aurez beaucoup d’abonnés et de vues, YouTube pourra peu à peu vous payer. De plus si vous vous commencez à avoir beaucoup de visites, vous pouvez vendre vos propres produits et services en ligne. Il faudra faire de la publicité depuis vos vidéos et gagner de l’argent de chez vous. Le site Bonjour Lisbonne (que vous pouvez consulter ici) propose par exemple des produits et des services depuis la chaîne YouTube du site, grâce aux images de la capitale portugaise qui donnent envie d’y aller.

2 – Jouer/parier en ligne

On a souvent l’image des petits joueurs ou des petits parieurs qui perdent quelques dizaines d’euros chaque week-end. Mais si vous êtes très bon ce domaine, vous pouvez tout à fait devenir pro en étant joueur de poker. Ou encore en faisant des paris sportifs.

Cela demande d’avoir du sang-froid et d’être très bon en proba afin d’optimiser vos chances de gagner. Mais de nombreuses personnes y parviennent et sont devenus pros dans ce domaine en travaillant sur Internet.

6 métiers à exercer de la maison: 3 – Travailler dans le blogging

Faire du blogging peut vouloir dire partager ses expériences de voyage ou ses recettes de cuisine. Mais cela peut aussi signifier vendre des produits et des services. Et cela afin d’avoir des revenus réguliers grâce à la sphère Internet.

Pour cela, il est essentiel de maîtriser le SEO sur Google. Ou encore d’être très bons en vente grâce à des plans de comm bien travaillés. Mais si vous parvenez à vendre vos formations ou encore faire de l’affiliation pour gagner des revenus sur chaque produit vendu via votre site Internet, votre blog peut tout à fait devenir votre métier. Et vous travaillerez depuis chez vous, grâce à des revenus générés par votre blog.

Le domaine qui connaît la croissance la plus grande sur Internet est le domaine du tourisme. Dans la mesure où les gens qui voyagent sont toujours prêts à dépenser beaucoup d’argent. Et ils utilisent désormais Internet pour trouver des bons plans.

Pour vous inspirer de sites proposant des produits et des services dans le domaine du tourisme, vous pouvez consulter le blog Bonjour Rome (en cliquant ici). Ou encore Bonjour Barcelone (en cliquant ici) qui proposent différents produits et services pour la ville italienne et la ville espagnole. Visites guidées, activités sur place, réservations d’hôtels, tout y est !

4 – Rédiger pour d’autres sites internet

Si vous n’êtes pas prêt à créer votre propre blog car vous ne souhaitez pas devenir entrepreneur, vous pouvez tout à fait bosser pour d’autres sites. Et la première chose dont a besoin un site est du contenu pour avoir du trafic et potentiellement des clients.

Vous pouvez tout à fait proposer vos services sur des sites comme Fiver, l’offre d’emploi est grande ! Et si vous avez un profil avec des compétences liées au digital, vous serez recruté encore plus aisément. Par exemple, si vous connaissez très bien le Portugal, le site Bonjour Porto recrute des rédacteurs pour le site pour parler des bons plans de la ville portugaise.

6 métiers à exercer de la maison: 5 – Donner des cours en ligne

Vous disposez d’un savoir faire particulier ? Vous pouvez alors donner des cours en tant que prof en ligne. Par exemple, si vous êtes bilingue en anglais, vous pouvez proposer vos cours en ligne. Vous pouvez passer par une célèbre marque online et un institut de langue sur Internet.

Si vous maîtrisez les maths, vous pouvez tout à fait proposer des cours de maths en ligne à des collégiens, lycéens. Ou encore à des étudiants si vous avez un niveau plus avancé.

6 – Faire de l’édition de vidéos

Si vous ne souhaitez pas ouvrir votre propre chaîne YouTube, vous pouvez tout à fait aider les Youtubers à avoir des vidéos plus pro.

Cela demande un certain savoir faire en édition de vidéo. Et aussi des diplômes dans ce domaine. Mais c’est une très bonne manière de travailler avec votre ordi depuis chez vous pour optimiser les vidéos de YouTubers. Ou encore de boites qui veulent utiliser le support vidéo pour vendre des produits et des services.

Avec l’essor d’Internet et du marketing digital, la vidéo est aujourd’hui un très bon moyen de gagner de l’argent. Dans le domaine du tourisme où de belles vidéos de monuments culturels ou de grandes plages à l’étranger donnent envie aux internautes d’y aller !

En conclusion, si vous rêvez de pouvoir travailler depuis chez vous, vous pouvez tout à fait le faire dès aujourd’hui. Il vous suffit de bien cerner vos savoir faire. Et de trouver aussi sur Internet des boites qui seront intéressées par votre profil.