fbpx
Campus
Partager sur

Job étudiant: 5 choses à ne surtout pas faire avant un entretien d’embauche

Job étudiant 5 choses à ne surtout pas faire avant un entretien d'embauche grande
Partager
Partager sur Facebook

Un entretien d'embauche se prépare et il y a des choses à ne pas faire. Découvrez les 5 choses à ne surtout pas faire sinon vous allez vous faire recaler !

Pour financer leurs études, certains étudiants ont besoin de trouver un job. Pour vous aider dans cette démarche, MCE va vous dévoiler les 5 choses à ne surtout pas faire avant un entretien d’embauche !

Job étudiant: 5 choses à ne surtout pas faire avant un entretien d’embauche

Avoir un job étudiant peut être primordial pour certains jeunes. Une fois l’étape de l’envoi du CV passé, vous allez certainement être convoqué à un entretien et là il va falloir assurer. Pour vous aider à le réussir, MCE vous dévoile aujourd’hui les 5 choses à ne surtout pas faire avant un entretien d’embauche. Sinon vous pouvez faire une croix sur ce job étudiant.

5 Communiquer son stress

Lorsque vous arrivez à un entretien, même si vous êtres stressés, ne le montrez pas trop. Cela peut être très préjudiciable. Essayez de rester calme et détendez vous !

4 Ne pas être à l’heure

Les recruteurs détestent ça. Même si vous êtes le candidat idéal pour ce job étudiant, le fait d’arriver en retard est éliminatoire. L’idéal est d’arriver 10 minutes avant à un entretien d’embauche.

3 Ne pas poser de questions

Un entretien d’embauche est un échange. Si vous êtes venus, c’est que le poste vous plait et c’est le moment de poser toutes les questions que vous souhaitez sur le poste, les missions exactes, les conditions de travail et aussi le salaire exact.

2 Paraître arrogant

Même si vous êtes sur diplomés pour ce poste, ne paraissez pas arrogant. Vous en avez besoin pour payer vos études, c’est primordial !

1 Ne pas s’intéresser trop tôt aux avantages, rémunérations, congés.

La dernière chose à éviter lorsd’un entretien d’embauche est de commencer tout de suite par le salaire ou les avantages sans savoir les détails de la mission. Focalisez vous d’abord sur la mission avant de demander pour le salaire.

Maintenant, vous savez ce qu’il ne faut pas faire lors d’un entretien d’embauche pour avoir au moins une chance d’être recruté.