fbpx
Campus
Partager sur

Job étudiant: les meilleurs plans pour travailler cet été

Job étudiant: les meilleurs plans pour travailler cet été

L'été approche à grand pas. Une période propice pour les jeunes de trouver un job étudiant. MCE vous propose quelques pistes de recherche...

Beaucoup d’étudiants voient l’été comme une période leur permettant de gagner un peu d’argent. Les biens connus Job étudiant fleurissent l’été dans des domaines divers et variés. Hier, mardi 26 avril avait lieu la journée Jobs d’été au Centquatre à Paris. Elle est organisée par le Centre d’Information et de la documentation jeunesse (CIDJ), en partenariat avec Pôle Emploi et le Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. Elle permet aux jeunes de s’informer sur une pratique très utilisée par les étudiants. Grâce à cet évènement, de nombreuses indiquations ont été données au potentiels postulants.

Privilégiez les zones touristiques pour trouver un Job étudiant

l’Euro de football se déroulera en France, dans dix villes (Paris, Saint-Denis, Bordeaux, Lens, Lille, Lyon, Saint-Étienne, Marseille, Nice et Toulouse). Cet évènement qui va accueillir un grand nombre de spectateurs entraîne de nombreuses opportunités de Job étudiant et d’emplois saisonniers, (accueil de visiteurs, restauration, surveillance ou encore organisation…). Les offres sont sur le site internet de l’UEFA, mis à jour régulièrement.

N’hésitez pas à vous déplacer. Privilégiez les littoraux, qui sont les zones les plus touristiques de l’hexagone quand viennent les jours ensoleillés. Les commerces sont nombreux à rechercher des jeunes. Dans les zones touristiques le Job étudiant est beaucoup plus facile à dénicher. (Hôtesse d’accueil, serveur, réceptionniste, veilleur de nuit, voiturier ou plagiste, de nombreuses compétences sont recherchées).

Les atouts qui vont vous différencier des autres

Pour mettre toutes les chances de son côté, il existe plusieurs pistes. Tout d’abord, le premier élément à ne pas prendre à la légère est le CV et la lettre de motivation. Ils seront les éléments à la base de la première impression que le recruteur aura de vous. Soignez la rédaction soyez clair et concis. Et surtout ne mentez pas sur votre expérience ou vos compétences, cela pourrait vous jouer des tours. Un deuxième atout qui pourrait vous différencier des autres est de parler une ou plusieurs langues étrangères. Pour un Job étudiant en zone touristique c’est un gros plus pour les recruteurs. Et vous pouvez même partir à l’étranger si vous souhaitez vraiment changer d’air.