Campus
Partager sur

Job d’été: Découvrez comment trouver votre job de rêve !

Job d'été: Découvrez comment trouver votre job de rêve !
Partager
Partager sur Facebook

On le sait tous, trouver un job d'été n'est pas toujours simple. Voici quelques conseils pour trouver un boulot et gagner un peu d'argent !

Trouvez un job d’été peut paraitre compliqué parfois. Différents facteurs rentrent bien entendu en jeu. Et il est encore plus difficile de trouver si vous n’avez jamais travaillé auparavant ! Voici quelques conseils pour débuter vos recherches et trouver un job d’été ! MCE vous en dit plus.

Le petits boulots en vogue

En effet pour se faire plaisir de nombreux jeunes sacrifient leur été pour travailler et mettre de l’argent de côté pour sortir, s’acheter des vêtements ou tout simplement épargner ? Il existe donc de nombreux job d’été pour arrondir son argent de poche. Un emploi saisonnier permet également aux lycéens et étudiants de se confronter à la dur loi du travail. Selon une étude de l’Insee réalisée en 2018, « 84% des 15-34 ans diplômés(…) ont eu au moins une expérience professionnelle pendant le cursus menant à leur plus haut diplôme ».

Mais cela peu sembler parfois compliqué de trouver le job d’été qui nous correspond et qui nous permettra de prendre du palis à le faire. Déjà les offres pour les petits boulots arriveront six mois avant. De plus les mois de février et mars sont ceux qui sont le plus « remplis » d’annonces. Commencez donc à chercher dès avril.

Comment trouver un job d’été ?

Dans un premier temps il y a une première contrainte et pas de moindre. Il faut avoir minimum 16 ans en France pour avoir un travail. Il y a également besoin de l’accord écrit d’un représentant légal.
En ce qui concerne les job d’été, vous avez le choix. Baby-sitter, dog-sitter, vendeur(se) de glace sur la plage, hôte(sse), placeur(se) en camping, surveillant(e) de baignade, opérateur d’attractions et d’autres. Pour ceux qui se sentent capable de partir seul, vous pouvez devenir fille au pair à l’étranger.

Concernannt les sites internet; vous pouvez dégoter votre futur travail d’été sur CornerJob, Indeed, L’Etudiant, jobs-ete.com, Pôle Emploi ou encore les réseaux sociaux. Vous êtes maintenant prêts pour vous lancer à la recherche du job d’été parfait !