fbpx
Campus
Partager sur

Job d’été: 8 conseils pour trouver un emploi saisonnier malgré la crise !

Job d'été 8 conseils pour trouver un emploi saisonnier malgré la crise1000
Partager sur Facebook

Cet été, nombreux sont les étudiants qui vont chercher un job. MCE TV vous livre 8 conseils pour trouver un travail malgré la crise !

Trouver un job étudiant en cette période de crise sanitaire n’est pas chose aisée. Beaucoup d’entreprises ne cherchent donc pas d’étudiants, faute de moyen financier. Voici quelques conseils pour trouver.

La première des choses à faire, c’est donc de faire fonctionner son réseau. Cette année, les entreprises ne mettent pas ou peu d’annonces sur Internet. Si vous connaissez des personnes dans votre entourage qui cherchent un étudiant pour cet été, armez-vous de votre CV et contactez la personne.

Le bouche à oreille fonctionne encore très bien. Un autre conseil que MCE TV peut vous donner est donc d’envoyer des candidatures spontanées. Pour ce faire, visez donc l’entreprise que vous convoitez et adressez un mail au RH.

Troisième conseil qui paraît indispensable, parcourir les petits annonces. Pôle-Emploi, JobAviz, Infos-Jeunes, Facebook Jobs. Il existe un tas de site Internet qui proposent des emplois.

Quatrième conseil, se créer des alertes. Indeed, Facebook, mais aussi Side… Créez-vous des alertes afin d’être le premier au courant des dernières annonces postées par les entreprises.

L'application Side permet de trouver des petits jobs

L’application Side permet de trouver des petits jobs

Job d’été, comment trouver en cette période compliquée ?

Le digital est donc de mise pour trouver un job d’été. Misez donc sur les forums en ligne et les Live organisés par plusieurs organismes. Qui sait, peut-être trouverez-vous le job idéal pour cet été ?

Sixième conseil, s’inscrire à des ateliers virtuels. Le Crij, par exemple, propose donc aux jeunes de 15 à 30 ans, d’orienter des étudiants pour les coacher et mettre en place des ateliers pour mettre ainsi en forme son CV ou parfaire sa lettre de motivation.

Septième conseil, choisissez bien votre domaine. L’agriculture, la santé, le social ou encore la propreté. Misez donc sur des entreprises qui cherchent des vacataires pour l’été. N’hésitez pas à chercher un travail dans une autre ville que celle où vous résidez pour augmenter vos chances.

Dernier conseil pour trouver un job cet été : rendez-vous dans la mairie de votre commune. Certaines mairies affichent à la vue de tous des annonces pour des contrats saisonniers. Vous pouvez également envoyer une candidature spontanée. Bon courage à tous !