Campus
Partager sur

Job d’été: 6 conseils clés pour décrocher un emploi saisonnier !

Job d'été 6 conseils clés pour décrocher un emploi saisonnier grande
Partage
Partager sur Facebook

Rachida Soussi, experte emploi Studyrama, donne6 conseils importants dans le but de décrocher un job d'été et gagner de l'argent !

Si pour beaucoup les mois de Juillet et Août sont synonymes de Dolce vita, ils peuvent aussi rimer avec job d’été. Que ce soit pour financer leurs vacances ou leurs études, les jeunes sont les premiers à sacrifier leurs journées de farniente contre un job d’été. Et c’est une bonne initiative ! Voici les 6 conseils de Rachida Soussi, experte Studyrama Emploi, pour aider les jeunes dans leur recherche de job d’été.

Job d’été: 6 conseils clés pour décrocher un emploi saisonnier !

1 – Solliciter son réseau

Toute rencontre peut faire l’objet d’une opportunité de job ! Parlez de votre projet et rendez-vous visible. Informez aussi votre famille et vos amis que vous cherchez un job, ils connaîtront peut-être des entreprises qui recrutent. Si une personne vous recommande, vous mettrez toutes les chances de votre côté pour obtenir le job.

2 – Chercher sur le net son job d’été

Internet est aussi votre ami ! Consultez les sites emploi tels que studyrama-emploi.com qui ont aussi de nombreux jobs pour les étudiants. Pour gagner un temps précieux et être parmi les premiers à postuler, il faut activer les alertes mails. Si vous savez ce que vous voulez, cette petite astuce vous aidera aussi beaucoup.

3 – Soigner sa visibilité sur les réseaux sociaux

Restez connecté.e ! Aujourd’hui la grande majorité des recruteurs se renseigne sur les candidats. En priorité, pensez aussi à créer ou mettre à jour votre profil LinkedIn, tout en indiquant votre recherche de job d’été. De plus, vous pouvez tout à fait relayer votre recherche sur Twitter, Instagram et aussi Facebook… Une règle doit vous guider : ne rien négliger.

4 – Faire un tri dans les offres de job d’été

Il faut aussi définir le job que vous voulez avoir et cibler les entreprises. Vous pouvez aussi choisir les annonces qui semblent adaptées le mieux à votre profil. Et  pour lesquelles vous pouvez être retenu.e.

5 – Envoyer un CV pertinent

Montrez-vous au grand jour ! Le CV est très important pour mettre en avant ce que vous savez faire. Il doit être mis à jour et aussi ciblé selon le poste proposé. La LM est un plus, elle appuie votre CV et démontre aussi l’intérêt que vous portez à la structure dans laquelle vous souhaitez postuler. Les candidatures spontanées ne sont pas à négliger : elle prouve aussi votre motivation.

6 – Être organisé.e dans ses recherches de job d’été

Un seul mot d’ordre : l’organisation ! Pour y voir plus clair dans l’avancée de votre recherche, notez aussi les références des offres, les dates d’envoi de vos CV et aussi les personnes contactées. Cela peut vous faire gagner du temps.

Source: Studyrama