fbpx
Campus
Partager sur

Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG, réélu président de l’Association des Centraliens !

Jean-Georges Malcor, directeur général de CGG, réélu président de l’Association des Centraliens !

Le directeur général de CGG, Jean-Georges Malcor, a été réélu président de l'Association des Centraliens

Jean-Georges Malcor a été réélu Président de l’Association des Centraliens lors du conseil d’administration du 30 juin 2015.

Jean-Georges Malcor est diplômé de l’Ecole Centrale Paris (79). Il est également titulaire d’un Master en Sciences de l’Université de Stanford et d’un doctorat de l’Ecole des Mines.

Il est depuis juin 2010, directeur général du groupe CGG (Groupe parapétrolier spécialiste de l’exploration du sous-sol). Jean-Georges Malcor est administrateur et membre du Comité d’Audit ainsi que du conseil de surveillance de STMicroelectronics. Il est également membre du conseil de surveillance de Fives SA et président du conseil d’administration d’Universcience Partenaires (ex-Fondation Villette Entreprises).

Auparavant, il a passé 26 ans au sein du Groupe Thales. Ses fonctions internationales l’ont conduit dans de nombreux pays, notamment en Australie où il a passé plusieurs années. Depuis 2000, il dispose de la double nationalité franco-australienne.

Jean-Georges Malcor a déclaré : « Je suis à la fois très honoré et ravi à l’idée de poursuivre les chantiers engagés depuis le printemps 2014 : le rapprochement avec nos amis des Supélec, la charte signée en juin par les cinq associations de diplômés d’Ecoles Centrale et des Supélec. Je remercie tous ceux qui animent l’association et qui m’aident à tenir mes engagements : bénévoles, permanents et tous les camarades qui par leur adhésion, permettent le financement de nos actions. Soyons ambitieux, les Centraliens ont des idées, des avis, ce sont aussi des entrepreneurs ! Faisons-nous connaître !»

L’Association des Centraliens regroupe l’ensemble des élèves et anciens élèves de l’Ecole Centrale Paris, préparant ou ayant obtenu le diplôme d’ingénieur ou l’un des autres diplômes délivrés par l’Ecole Centrale Paris. Elle a été créée en 1862 et a été reconnue d’utilité publique en 1867. Elle est à but non lucratif. A travers des actions variées, l’Association a pour vocation de soutenir les actions de l’Ecole, défendre et promouvoir la marque Centralien et apporter des services à ses adhérents (visites, ateliers, conférences, colloques, rencontres, etc.). Elle compte 10 000 adhérents.

Communiqué de Presse
Crédit Photo : meretmarine.com