fbpx
Campus
Partager sur

IUT de Lens: rendez-vous aux portes ouvertes le samedi 30 janvier 2016

IUT de Lens- rendez-vous aux portes ouvertes le samedi 30 janvier 2016

L'IUT de Lens vous accueille samedi 30 pour des portes ouvertes.

En cette période d’orientation post-bac, l’IUT de Lens organise une journée Portes Ouvertes pour informer au mieux les jeunes lycéens et leurs parents, mais aussi les adultes en reprise d’études.

Rendez vous le samedi 30 janvier 2016 de 9h30 à 17h !

Découverte de locaux très équipés, mais pas que

Futurs étudiants et parents pourront ainsi visiter les locaux, rencontrer les responsables de formation et des étudiants qui présenteront les cursus de formation, les débouchés professionnels, l’alternance (contrats de professionnalisation et d’apprentissage). Ils s’apercevront également des excellentes conditions d’études : des équipements performants, une pédagogie innovante, un suivi personnalisé, une confrontation permanente avec la réalité du monde du travail, une proximité avec les équipes pédagogiques, un taux de réussite de 88%… autant d’éléments qui conduisent 1 200 étudiants à nous faire confiance.

Programme de la journée

Au programme de cette journée «Portes Ouvertes» :

• des conférences présentant les formations et l’alternance ;

• dans chaque département, des présentations de projets tutorés, projections de vidéos et films étudiants etc…

• des partenaires seront présents pour rassurer les lycéens et leur apporter des informations pratiques : transport, logement, etc… • des visites guidées des locaux ; • des animations :

• Webradio : débats autour du phénomène «Youtubers»

• Concert acoustique

• Atelier Photomaton : venez vous faire «tirer le portrait» avec le Géant lensois Ch’Meneu.

A propos de l’IUT de Lens

L’IUT de LENS est implanté à proximité du centre ville, du stade Bollaert et du site du Louvre Lens sur 4,5 hectares. Elle accueille chaque année 1200 étudiants dans 5 filières : Commerce, gestion, informatique, médias numériques, services pour la santé

L’IUT propose, 4 DUT, 8 Licences Professionnelles (LP, diplôme de niveau BAC +3) 8 DU (diplôme universitaire).

Les diplômes s’inscrivent dans l’espace européen de l’enseignement supérieur LMD permettant à l’étudiant de poursuivre aisément sa formation afin d’obtenir une licence, un master ou encore un doctorat.
Ces diplômes peuvent être suivis en formation initiale (statut étudiant), formation en alternance, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation (statut salarié), formation continue pour les salariés ou demandeurs d’emploi.