fbpx
Campus
Partager sur

L’ ISC Paris lance son premier chatbot sur Facebook !

l-isc-paris-lance-son-premier-chatbot-sur-facebook-grande
Partager
Partager sur Facebook

L'admission aux grandes écoles de commerce est un casse tête, l' ISC Paris vous aidé à vous en sortir en lançant son premier chatbot Facebook

Pour les étudiants en classe préparatoire économique et commerciale, le mois de juin marque la dernière étape d’admission aux grandes écoles de commerce. Les résultats des écrits connus, il leur faut alors organiser leur Tour de France des écoles afin de passer leurs oraux. Un casse-tête en terme d’organisation auquel l’ ISC Paris entend bien répondre. L’école lance son premier chatbot Facebook.

L’ ISC Paris lance son premier chatbot sur Facebook !

Soucieuses de toujours mieux accompagner les admissibles dans l’organisation de leurs oraux. Les associations étudiantes de l’ISC Paris en charge de l’accueil des admissibles. Ils ont décidé de mettre en oeuvre un chatbot Facebook. Véritable assistant virtuel pour guider les admissibles. Le robot est capable de discuter. Mais aussi de répondre à des requêtes et aussi de rendre de multiples services.

Au-delà d’informer sur l’école et aussi les services d’hébergement ou de navettes, le robot se veut accompagner l’admissible tout au long de sa journée. Lui rappelant le début des conférences, ou encore les différentes activités qui lui sont destinées (visite de « Paris by night » par exemple).

« Le marketing conversationnel est une tendance forte aujourd’hui. Au-delà de l’innovation technologique et fonctionnelle. La mise en œuvre d’un chatbot est un exercice de marketing opérationnel. C’est un projet complet et complexe. Où la définition d’objectifs alignés avec la stratégie marketing, leur traduction en actions. Et aussi la rédaction de scénarii la mise en œuvre. Mais aussi le suivi projet et l’analytique sont autant de points à traiter », souligne Pierre Barreaud. C’est le Directeur Entrepreneuriat à l’ ISC Paris.

« Nous sommes là dans la parfaite illustration de la pédagogie par l’action. Le « Learning by doing », au cœur de la stratégie éducative de l’ISC Paris. »

Pour tester le chatbot ISC Admissibles directement en ligne, cliquez ici