Campus
Partager sur

Isabelle Huault est élue Présidente de l’ Université Paris-Dauphine

isabelle-huault-est-elue-presidente-de-l-universite-paris-dauphine-grande

Isabelle Huault a pris ses fonctions de Présidente de l’ Université Paris-Dauphine le jour de son élection par l’assemblée des trois Conseils

Elle succède à Laurent Batsch, Président de l’université depuis 2007 et qui demeure Président de la Fondation Paris Dauphine.

Isabelle Huault est élue Présidente de l’ Université Paris-Dauphine

« Je suis honorée d’avoir été élue Présidente de l’Université Paris-Dauphine. Mon ambition aujourd’hui est de poursuivre le développement de l’Université Paris-Dauphine selon trois axes structurants : l’innovation pédagogique associée à une recherche de qualité, un engagement et une ouverture qui répondent aux grands défis sociaux et un rayonnement fort de Paris-Dauphine à l’international », déclare Isabelle Huault, Présidente de l’Université Paris-Dauphine.

L’innovation pédagogique associée à une recherche de qualité

Paris-Dauphine préservera et renforcera aussi ce qui fait sa spécificité : l’articulation entre un travail continu d’innovation pédagogique, les relations avec les milieux socio-économiques et aussi la consolidation d’une recherche de qualité, innovante et autonome, appuyée sur des disciplines scientifiques fortes.

Un engagement et une ouverture qui répondent aux grands défis sociaux

L’Université Paris-Dauphine, en tant qu’établissement public, remplira aussi son rôle en matière d’engagement social et contribuera à la construction d’une société responsable : favoriser la diversité des publics étudiants, faire face aux enjeux du développement durable et promouvoir la place de l’université dans la société.

Le rayonnement de Paris-Dauphine à l’international

L’un des enjeux majeurs pour les années à venir est d’asseoir le rayonnement de l’université Paris-Dauphine et de renforcer sa stratégie d’internationalisation, qui doit passer à la fois par le développement de partenariats académiques et des parcours d’étude internationalisés, le recrutement d’étudiants étrangers et l’aide à la mobilité tant pour les étudiants que pour les personnels.

Qui est Isabelle Huault, la nouvelle présidente de l’ Université Paris-Dauphine

Isabelle Huault est professeure à l’Université Paris-Dauphine depuis 2005 et Vice-Présidente de l’Université Paris-Dauphine de 2015 jusqu’au 9 décembre 2016, date à laquelle elle devient Présidente.
De 2009 à 2015, elle a dirigé le centre de recherche Dauphine Recherche en Management (UMR CNRS 7088). Elle a également été Vice-Présidente du Conseil National des Universités (section sciences de gestion) de 2011 à 2015.
Elle est diplômée de l’EM Lyon, docteur en sciences de gestion et agrégée des universités

En tant que professeure, elle enseignait la stratégie et la théorie des organisations.
Ses travaux de recherche portent principalement sur la question de la construction sociale des marchés financiers, de la financiarisation et de la régulation financière.

Isabelle Huault est membre de plusieurs associations académiques internationales :
– European Group for Organization Studies (Egos),
– Academy of Management (AoM),
– Society for the Advancement of Socio-Economics (SaSE).

Elle a présidé l’Association Internationale de Management Stratégique (AIMS) de 2006 à 2008. Isabelle Huault est membre de plusieurs comités éditoriaux de revues internationales dont Organization Studies et Organization.

Elle a été deux fois membre des jurys du concours national d’agrégation pour le recrutement des Professeurs des universités en sciences de gestion (2002-2003) et en économie (2013-2014). Isabelle Huault est Chevalier dans l’Ordre des Palmes académiques.

Isabelle Huault a écrit de nombreux articles,et est l’auteur ou le coordinateur d’ouvrages, notamment :

Critical Management Studies : Global Voices, Local Accents, Routledge, (avec C.Grey, V.Perret et L.Taskin), 2016
Finance. The Discreet Regulator. How Financial Activities Shape and Transform the World, Palgrave MacMillan (avec C.Richard), 2012

Afficher +