Campus
Partager sur

L’IPAG Business School fête ses 50 ans !

L'IPAG Business School fête ses 50 ans !

L'IPAG Business School célèbre ses 50 ans d'existence ! Découvrez les dates clefs de l'école et le teaser vidéo des 50 ans

50 ans en accéléré : L’IPAG en quelques dates

En 50 ans, l’IPAG en a parcouru du chemin.
Créé en 1965, en 5 ans, elle obtient la reconnaissance de l’état ; un an plus tard ses étudiants bénéficient de bourses et dès 1972, l’école est autorisée à recevoir des subventions de taxe d’apprentissage.
11 ans après sa création, les diplômés créent leur Association des Anciens Élèves.
En 15 ans, l’école dépasse les 500 étudiants et les 478 diplômés.
En 1982, l’IPAG lance son 1er cycle de formation en alternance de quatre années.
20 ans après son ouverture (1985), l’IPAG est habilitée à délivrer un diplôme visé BAC+4 par le ministère de l’Éducation Nationale et 20 ans plus tard (2006) elle obtient l’habilitation pour délivrer un diplôme Bac+5 visé. 5 ans après (2011), elle est autorisée à délivrer un diplôme Grade Master et devient membre de l’UGEI (Union des Grandes Écoles Indépendantes) ; les choses s’accélèrent !
A 40 ans, l’IPAG lance son 1er Double-Diplôme en collaboration avec Edinburgh Napier University, aujourd’hui elle en délivre 10.
En 2009, l’école crée son Laboratoire de recherche : l’IPAG Lab.
En 2012, l’IPAG ouvre successivement la même année, les campus internationaux de Kunming (Chine) et de Los-Angeles (États-Unis) et possède en plus 135 partenariats internationaux.
En 2015, pour ses 50 ans d’existence, alors que ses premiers diplômés prennent leur retraite, l’IPAG lance L’IPAG Executive Education, programmes de formation continue.

Teaser 50 ans IPAG Business School :

Une pédagogie innovante pour former des étudiants citoyens, ouverts, créatifs et bien dans leur temps

L’IPAG a mis en place une pédagogie innovante qui permet aux étudiants d’acquérir les connaissances académiques, les compétences techniques et les qualités humaines indispensables à leur réussite : l’approche par compétences, l’ADN de l’IPAG. Ainsi, l’école a identifié cinq compétences clés que tout cadre se doit de maîtriser. Le manager doit donc savoir : communiquer, gérer, s’adapter, manager et innover. Chaque année d’école est organisée autour du développement de l’une de ces cinq compétences.

Un anniversaire en fanfare de Paris à Nice

A l’occasion de ses 50 ans, l’école a lancé un site internet rétrospectif où se croisent une frise chronologique, des témoignages de diplômés, un clip vidéo, un teaser des galas, ses ambitions et l’agenda des évènements qui jalonneront cette 50ème année. Les 29 mai et 12 juin, respectivement à Paris et à Nice, auront lieu les Galas d’exception pour fêter comme il se doit les 50 ans de l’IPAG.

Faire l’IPAG et tomber amoureux, pourrait être le slogan du film officiel des 50 ans de l’IPAG : « Nos meilleures années ». Tomber amoureux de l’école, d’un(e) étudiant(e), de la ville, d’une discipline, d’un métier… Nos vies sont pleines de coups de cœur et l’école en est le premier témoin… Ce film très poétique met en image toutes les histoires d’amour que l’on peut vivre à l’IPAG.

Communiqué

Photo DR

Afficher +