fbpx
Campus
Partager sur

Ionis STM : découvrez l’École de la double compétence

Grandes Ecoles et Universités Inside vous fait pénétrer au coeur de Ionis School, l'Ecole de la double compétence : technologique, et managériale

Une Ecole d’enseignement supérieur qui allie la technologie et le management, ça existe ! Elle s’appelle Ionis School of Technology and Management(Ionis-STM), et propose des formations destinées aux étudiants issus de Bac +2 à Bac +5. Grandes Écoles et Universités Inside vous dit tout sur Ionis STM, l’Ecole de la Double compétence !

Ionis-STM : « un bagage technologique, des compétences managériales »

Créée il y a 15 ans, Ionis School of Technology and Management a pour objectif de répondre à un besoin fort des entreprises : celui de dénicher des profils à double-compétence, à la fois technologique, et managériale. « Aujourd’hui vous retrouvez des ingénieurs qui ont besoin de manager, ou des managers qui ont besoin de comprendre le digital » explique Valérie Pham-Trong, la Directrice de Ionis-STM, « c’est justement toute la vocation de notre école : former ces profils très en amont pour qu’ils puissent répondre à ce besoin identifié. »

4 secteurs d’avenir

Gestion, commerce, marketing, ou plutôt scientifique, ou informatique… à Ionis School of Technology and Management, on croise des étudiants issu de nombreux domaines, et de tous les âges ! En effet, les formations s’adressent aussi bien aux étudiants souhaitant acquérir la double compétence avant d’entrer sur le marché de l’emploi qu’aux professionnels désireux de reprendre leurs études en vue d’une reconversion. 18 MBA leur offrent la possibilité de se spécialiser.
Les débouchés vont ainsi du secteur de l’ingénierie informatique au digital, en passant par la biotechnologie, et l’énergie, tous des secteurs porteurs d’avenir. Pour les diplômés de Ionis-STM, c’est donc un emploi assuré, d’autant que la double compétence les distingue des autres sur le marché du travail : « Il nous faut une valeur ajoutée. Et c’est ce qu’on apprend ici » explique Arnaud :« Je suis opérationnel sur le marketing et le management, mais j’arrive aussi sur le marché avec une compréhension technique que les autres ne vont pas avoir. »