fbpx
Campus
Partager sur

L’Institut Paul Bocuse : ambassadeur de la gastronomie française invite ITE Singapour pour renforcer ses ambitions internationales

L’Institut Paul Bocuse : ambassadeur de la gastronomie française invite ITE Singapour pour renforcer ses ambitions internationales

L’Institut Paul Bocuse : ambassadeur de la gastronomie française invite ITE Singapour pour renforcer ses ambitions internationales -

Vendredi 25 septembre 2015, jour de la Fête de la gastronomie, et en présence d’une délégation singapourienne présidée par Mr Bruce Poh Geok Huat – directeur général de ITE, les deux institutions ont renouvelé le partenariat qui les lie pour cinq nouvelles années. Cet accord prévoit notamment d’augmenter les échanges d’étudiants entre les deux pays et de nouveaux projets de collaboration entre les deux écoles dont un développement digital innovant.

« Cette signature avec l’un des géants de la formation en Asie, reconnu par la qualité de son enseignement de pointe consolide notre volonté de faire rayonner notre Institut et la gastronomie française tout autour du monde. Notre ambition est d’élargir notre réseau de partenaires internationaux, en sélectionnant les leaders mondiaux de l’enseignement d’excellence dans les domaines du management en hospitalité et dans les arts culinaires. Ce réseau doit nous permettre d’adapter et de faire progresser en permanence nos méthodes d’enseignement et de valoriser les compétences de nos étudiants pour qu’ils deviennent des Professionnels du Monde. »

Dominique Giraudier, directeur général de l’Institut Paul Bocuse

Fondé en 1992 sous l’impulsion du Ministère de l’Education, ITE est l’un des leaders de l’enseignement technique et professionnel de Singapour. Il est divisé en trois campus dont ITE College West ouvert en avril 2011, partenaire de l’Institut Paul Bocuse depuis sa création.

Il compte sur ce campus 7800 étudiants, 710 membres permanents et dispense 40 formations dont l’ingénierie et l’hospitalité.

Depuis plus de dix ans, l’Institut Paul Bocuse accompagne dans de nombreux pays et avec succès des projets de développement à la demande d’institutions publiques ou privées. Il exporte ainsi son expertise de l’ingénierie de formation et du management international des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et des arts culinaires.

C’est dans ce cadre que le partenariat entre l’Institut Paul Bocuse et ITE s’est fondé. D’une part, avec un accompagnement technique et opérationnel à la mise en place de ses lieux d’apprentissage dédiés aux métiers de l’hôtellerie-restauration et d’autre part, avec la formation de ses enseignants pour aboutir à la création d’un programme sur-mesure en Arts Culinaires et Management de la Restauration dispensé par ITE et co-délivré avec l’Institut Paul Bocuse.

ITE est aussi membre du réseau de la Worldwide Alliance (WWA), créé en 2004 par l’Institut Paul

Bocuse. Ce réseau international unique se compose de 14 partenaires (Afrique du Sud, Canada, Chili, Colombie, Equateur, Etats-Unis, Finlande, France, Grèce, Japon, Mexique, Pérou, Singapour et Taiwan) réunis autour de l’échange des bonnes pratiques pédagogiques, de la transmission du savoir-faire français et du partage des cultures gastronomiques.